Il y a 10 heures
(Hier,20:05)Vinz a écrit :Et comment choisir le bon temple de Mercure en France sachant qu'il en existe 11 en France énumérés par Wikipedia ? C'est à ce moment que rentre en jeu LPC.(Hier,19:19)Alibligh a écrit :(Hier,19:14)Vinz a écrit : au hasard , Neptunequi avait été vue sans le savoir à leur époque
Neptune et Uranus n’était pas visible à l’époque et ‘Cassini’ ne les ai pas étudié donc parce que on parle des Cassinis on se limite à ce qui était visible et étudié par eux.
Si , Neptune a été vue par Galilée qui l'a prise pour une étoile fixe en regardant Jupiter . ( le rapport avec Cassini ? amha le visuel de longue vue est en deux parties : la berge avec Cassini et Galilée (pour moi) qui confirme les paragraphes 1 et 2 et les iles qui renvoient au LPC pour le 3ème , même si on pourrait penser à la carte 52 qui donne limite direct la solution de la ville sans comprendre le LPC , la divinité et la distance des 9 km ce qui remet en cause la crédibilité de Clermont en terme de difficulté mais le hasard est peut être envisageable d'après Mary Anne .. euh , j'veux dire l'auteur !
Le seul bémol que j'y trouve : " les pieds romains ne sont pas en direction de Rome " et perso avec mon LPC , je tombe sur une église qui se trouve là bas à exactement 8.9km du site dédié à mercure ( église saint hugh ) qui renvoit directement à Clermont et du coup 8.9km de clermont > direction "le camping" du puy
On tombe directement sur Clermont aussi en cherchant juste les temples de mercure et celui du puy brille juste grâce à la mesure du paragraphe 3.
Si LPC est la lune, et plus précisément LA CARTE de la lune sur laquelle on peut voir tous les cratères lunaires, on se rend compte que Mercure et Cassini sont tous les deux des noms des cratères de la lune. Or, le seul temple de Mercure qui se trouve sur un cratère en France (de volcan plus précisément) est celui du Puy-de-Dôme. Sans LPC, on ne pourrait pas choisir le bon temple de Mercure. Les cratères lunaires sont formés par des impacts de météorites ou par l'activité volcanique passée de la lune.
Pour l'IS 8, il y a malheureusement deux compréhensions possibles : soit elle indique comment trouver les lettres du LPC et les remettre dans l'ordre (donc confirmation des trois mots LPC), soit il faut trouver des éléments sur les trois îles qui nous permettent d'identifier LPC. Quand j'ai lu la première fois cette IS, je l'avais comprise selon la première hypothèse. C'est en vous lisant sur le forum que je me suis rendue compte qu'il pouvait y avoir une double lecture de cette IS.
Si vous avez raison et que c'est la deuxième hypothèse, alors soit je n'ai pas LPC et ce n'est pas Clermont-Ferrand non plus, soit c'est Clermont-Ferrand mais LPC n'a pas été encore trouvé (on aurait "bypassé" le raisonnement). Si l'on raisonne selon la seconde hypothèse pour l'IS8, on pourrait imaginer que l'auteur fait référence au fait que les îles peuvent êtres formées par une activité volcanique ce qui se rapprocherait des cratères de la lune qui peuvent aussi provenir d'une ancienne activité volcanique lunaire. Enfin, on peut aussi imaginer sur la première île on a les cartes à jouer pour la carte de la lune, sur l'île au parchemin on a l'heptagramme avec la lune, pour la troisième île je ne sais pas ...