La "recette" et ses coeurs me menaient au cryptogramme de La Buse :/
Note de ce sujet :
Cryptos PIECES
|
2025-03-06,23:29
Il est énervant ce 3eme crypto!!
IL contient tellement de pistes possibles :
C'est pas un verrou, c'est un casse-tête à lui tout seul. Et est-ce qu'il s'applique à la 3eme ile, ou aux 3 iles?
2025-03-07,07:35
Il donne PNT et participe ainsi à donner LE POINT COMMUN par anagramme pourrie des solutions pourries des 3 cryptos. Pourquoi revenir dessus ?
2025-03-07,08:43
2025-03-07,09:56
(2025-03-07,07:35)Zinb a écrit : Il donne PNT et participe ainsi à donner LE POINT COMMUN par anagramme pourrie des solutions pourries des 3 cryptos. Pourquoi revenir dessus ? Merci de ne pas perdre le contrôle et de laisser les joueurs (et joueuses "Yes, Loretta!") développer librement de nouveaux raisonnements. ![]()
2025-03-07,10:00
Si ce genre de remarque les en avait empêché, il y a longtemps qu'on l'aurait constaté, non ?
2025-03-07,10:25
et la sommes des coeurs donne le valet de coeur/Lahire
2025-03-07,10:27
(2025-03-07,10:00)Véto a écrit : Si ce genre de remarque les en avait empêché, il y a longtemps qu'on l'aurait constaté, non ? C'est exactement ce que je voulais dire à Zinb ! ![]()
2025-03-07,12:44
Ben merci Zinb pour l'explication de pourritude.
Les trois crypto demandent pas mal de recherches de livres, de décryptage, et tout ça pour un anagramme bien vague? C'est cher payé en recherches pour un résultat pas très intéressant je trouve. Je ne sais plus qui a dit mais la recherches de points communs, c'est la base de beaucoup d'énigmes en général.
Il y a aussi l'IS #8 Fira
![]() https://www.editionsdutresor.com/le-tres...crane/is-8 Il faut maintenant chercher le point commun sur les trois îles, sachant que ce n'est pas immédiat non plus : Pour « l… p… c… » faut-il se contenter de ce qu'on voit sur les trois îles ou est-il permis de connecter les histoires vers lesquelles certaines nous emmènent pour le trouver ? Les illustrations sont indispensables pour le trouver. Il faut ensuite chercher (un peu), mais pas forcément dans les histoires en question. Si tu trouves que c'est laborieux et pas cher payé ne t'inquiète pas c'est "normal" ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|