2024-08-31,10:23
Qu'est-ce qui est symbolique, le soleil ou l'environnement ?
Encore une réponse tendancieuse.
Visuel BATEAU (général)
|
2024-08-31,10:23
Qu'est-ce qui est symbolique, le soleil ou l'environnement ?
2024-08-31,11:33
Dans mon ancienne piste SAINT DENIS le soleil était une confirmation en tant que symbole royal.
Mais ça ne tient plus.
L’insistante évocatrice
2024-09-01,16:52
![]() La rose des vents de l'Antiquité c'est pas mal si l'écho doit se faire par rapport au héros Éson, puisqu'on a toutes les directions présentes - N S E O - de la même façon que Jason rappelle les mots de l'année - Juillet Août Septembre Octobre Novembre.
2024-11-03,11:16
Il y a de quoi être furax quand même...
Pourquoi avoir volontairement mis un trait sur le 8e rayon si cela ne sert à rien ! Et donc il faut repartir à essayer de trouver une autre solution... On a plus grand-chose de disponible en finale... Pourquoi les deux îles ? Qui bien sûr ne ressemblent en rien à l'île de ré et à l'île d'Oléron... dixit l'auteur. Et donc exit le détroit d'Antioche.. Pourquoi ces deux dragons / Léviathan ? Et ce bateau entre les deux ? La fata morgana. Sauf erreur c'est un mirage qui inverse l'image... Et le bateau n'est pas inversé. Reste le coquillage. Pensez-vous qu'il faille investiguer sur sa représentation où je peux lire 4 116 et W ? Ou alors c'est une pinouille qui ne sert à rien ? https://drive.google.com/file/d/1FiHMvaT...p=drivesdk Allez c'est reparti sur celle là 😭 Le plus compliqué ce n'est pas de trouver où creuser, mais c'est de comprendre pourquoi la bestiole 1/8 s'est envolée 😁
2024-11-03,11:28
Je ne suis pas encore sûr à 100% que cela soit une coquille...
Pour les lettres, je te confirme que je n'ai pas trouvé le "i" non plus...mais il manque aussi la fin de la locution latine si on va part là...
2025-01-21,21:54
(2025-01-21,18:20)Mandrake a écrit : En reprenant cette énigme, je ne vois pas trace dans son visuel des lettres, le I manquant pour faire l'expression latine. Parce que c’est très souvent écrit de cette façon sur les cartes anciennes
2025-01-22,09:12
(2025-01-21,21:54)Fangorn a écrit :(2025-01-21,18:20)Mandrake a écrit : En reprenant cette énigme, je ne vois pas trace dans son visuel des lettres, le I manquant pour faire l'expression latine. Non. Sur les cartes anciennes (et non le globe de Hunt-Lenox) les expressions "Hic sunt", "Hic est", "Hic...", sont majoritairement écrites en toutes lettres. La question sur le "I" manquant (du point de vue "crypto-ludique") est à mon avis légitime. ![]()
2025-02-20,13:53
Pour quelles raisons il faudrait fuir Orry la Ville ?
Au 11 ème siècle la localité se nommait " ORRI " dans l' une de ses écritures. L' ' ajout " la ville " fut introduit plus tard pour la distinguer du château d' Orry qui lui est situé à Chapelle en Serval. Il y a quand même des noms du coin assez étranges : table ronde, lanterne des morts, château de la reine ou dame blanche, et certes des carrefours tel en croix ou en étoile ( c'est en glissant un oeil sur les cartes de GPR, que ces noms sont cités) Aussi, les carrefours relèvent du folklore peuplés d' êtres mystérieux ! ![]() (2025-02-20,13:53)toucan83200 a écrit : Pour quelles raisons il faudrait fuir Orry la Ville ? Comme pour Toucan, fuir Orry-la-Ville mais pourquoi ? J'ajoute que les sonorités similaires de Orry et sororie peuvent créer un effet d'écho, renforçant la connexion auditive entre les deux mots. Une résonance phonétique, surtout lorsqu'on joue avec les sonorités. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|