2025-01-31,18:55
Peut-être que ni ta résolution, ni celle proposée ne sont les bonnes.
Tactique... Tactique...
Tactique... Tactique...
Psiiiittttt....
|
2025-01-31,18:55
Peut-être que ni ta résolution, ni celle proposée ne sont les bonnes.
Tactique... Tactique...
2025-01-31,19:06
Mémé Alphonsine vous l'accorde mais pas plus de grain (de sable) à moudre...
Une suggestion ?
2025-01-31,19:34
Mémé Alphonsine m'a soufflé à l'oreille qu'il vaut mieux avoir plus de certitudes sur l'exactitude des six premières énigmes avant de tirer trop de plans sur la comète concernant la septième énigme.
Une façon de chercher des cieux plus cléments...
2025-01-31,19:42
Et vous avez aussi entendu Mémé Alphonsine ajouter que le crypto de chiffres page 37 validait les 5 premières villes... une telle combinaison avec un Y en 8ème position (ChevernY) ne peut être une résolution aléatoire sur les + de 30000 communes existantes...
Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête...
Quant au Y, elle m'a conseillé de me méfier de l'ordre des énigmes, d'autant que l'auteur, erreur ou non, a laissé entendre que l'ordre de résolution issu de Fibonacci ne servait pas pour la fin. Enfin, il faudrait revoir la formulation exacte de la réponse.
2025-02-01,05:57
(2025-01-31,19:57)Véto a écrit : Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête... Petite synthèse des QR évoquant l'ordre des énigmes QR3 : trouver l'ordre précis des énigmes est-il nécessaire ? R: Absolument QR4 : l'ordre pour résoudre les énigmes fait-il référence à une ouvre littéraire ? R: cela se pourrait QR4 : pouvons-nous résoudre à 100% une énigme sans avoir l'ordre précis des énigmes ? R : Au début oui, sur la fin normalement non... mais peut-être qu'un chercheur malin pourrait s'affranchir d'une information, difficile à dire ! QR5 : la résolution de certaines énigmes requiert que la précédente soit résolue QR9 : la remise en ordre des énigmes sert-elle uniquement à pouvoir en résoudre certaines grâce à la précédente, ou a-t-elle une autre utilité ? R: première option QR11 : faut-il remettre les énigmes dans l'ordre du livre ? R: une fois les énigmes recomposées, elles doivent être remises dans le bon ordre. Pour cela il est nécessaire de bien étudier les titres des énigmes.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Je parlais donc de la QR9. Mais, d'une certaine façon, on ne peut résoudre Assaut sans avoir résolu la précédente.
Cela ne peut finalement s'interpréter comme disant que les énigmes doivent être dans l'ordre ou pas afin de résoudre le crypto de chiffres. Donc ça colle.
2025-02-01,08:42
Dans « Un assaut », ai-je besoin d'un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré pour résoudre les nombres 48 - 27 - etc. ? Un second ordre des énigmes est-il envisageable pour remplir un potentiel quadrillage ?
Non et non. "Non" second ordre des énigmes ou "non" quadrillage ou "non" les deux ? ![]() En tout cas si c'est le bon ordre, il n'y aucun intérêt à mon sens à utiliser l'ordre du livre à la fin : Une fois les énigmes recomposées, elles doivent être remises dans le bon ordre.
2025-02-01,10:55
Tout ça est très clair (pour une fois.... ne nous en privons pas) : il faut ranger les énigmes dans un certain ordre et c'est le titre des énigmes qui permet de trouver cet ordre
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2025-02-01,13:25
(2025-01-31,19:57)Véto a écrit : Elle m'a parlé de 6 villes, il me semble, mais elle n'a pas forcément toute sa tête... Tu m'inquiètes un peu, là. Où as-tu lu que l'auteur validait une suite de Fibonacci ? ![]() Tu m'as habitué à plus de précision, il est temps de te ressaisir ! ![]() ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|