(2024-11-15,12:52)Gerbioze a écrit : Truc marrant (coïncidence ): le château de lusignan a servit de prison à Jacques cœur (énigme suivante).
Oui ^^ => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...2#pid89542
Fil général (texte)
|
(2024-11-15,12:52)Gerbioze a écrit : Truc marrant (coïncidence ): le château de lusignan a servit de prison à Jacques cœur (énigme suivante). Oui ^^ => https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...2#pid89542
2024-11-15,13:10
J’avais pas vu ce post. Désolé
2024-11-15,13:15
C'est pas grave, mais quand il y a une antériorité c'est toujours bien de la signaler
2024-11-15,21:16
( Modification du message : 2024-11-15,21:19 par toucan83200 )
(2024-11-15,07:19)guybrush a écrit :(2024-11-14,20:28)toucan83200 a écrit :Salut Toucan...(2024-11-14,19:47)guybrush a écrit : Hello Valeor... Cher G, je n'ai pas de base solide pour trancher entre Orry et Lusignan et n' en sois pas désolé, je te remercie de toutes tes interventions. je ne possède pas le confirmateur d' Orry. Je pense , que les tracés n' interviennent pas encore à ce stade ! On s' en fout ! , une énigme pour sa résolution nécessite une énigme antérieure, ou d' autres plus éloignées en antériorité ! Je n' ai observé , qu' en résolution d' énigme B, il faut se projeter en C ! Donc quel est le meilleur écho SORORIE, pour ORRY ou LUSIGNAN, je ne le sais pas |
2024-11-25,11:14
Bonjour,
Si on conserve l'idée des heures, le nombre d'Heure a fluctué, passant de 3, 4, 9, 10 ou 12. Ne peut on pas y voir un signe avec le soleil de notre illustration, qui au début avait 10 rayons, pour voir qu'il en avait finalement 12. Les heures sont aussi Horée[ (en grec ancien Ὧραι / Hôrai, « saisons », en latin Horae) ], et donc par echo; on aurait la ville d'horée, ville dorée, d'Auray, ville d'ore ou d'Aure. ou Orée (d'anjou) Dans ces options, plusieurs peuvent se rapprocher de compostelle et donc du petit coquillage. Qu'en pensez vous? (pas d'echoooOOO)
Ce qui serait bien c'est de comprendre la logique de cette énigme.
Apparemment la sororie est un élément très important car le crypto ne lâche pas ce mot facilement. Une fois ce mot placé dans les paragraphes, on a une logique commune : un héros + un dragon qui aident à trouver la bonne sororie, et un lieu qui est celui de la sororie : le Jardin des 9 héspérides et Avalon l'île des 3 magiciennes. La méta-sororie de cette énigme en toute logique ce sont les 9 + 3 = 12 Heures, comme le confirme le visuel avec un soleil à 12 rayons. Le méta-lieu de cette énigme est le lieu des Heures, plusieurs possibilités : Argos, Corinthe, Mylènes, Olympie et Athènes. Les villes en France qui peuvent faire écho au méta-lieu sont essentiellement celles qui concernent Athènes : l'Athènes de l'Ouest : Angers. L'Athènes du genre gothique : Rouen. L'Athènes du Nord : Valenciennes. L'Athènes normande : Caen. L'Athènes des Gaules : Marseille. 5 possibilités mais une seule ville au bord de la mer comme nous le souffle le coquillage
On peut aussi dire que le lieu des Heures c'est le Mont Olympe, puisqu'elles ouvrent et forment les portes du Ciel en ce lieu.
Or il existe deux Mont Olympe en France : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Olympe_(homonymie) Dont un près de Marseille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Olympe_(France)
2024-12-14,13:09
Je trouve que c'est le raisonnement qui tient le mieux la route : méta-sororie = les Heures => méta-lieu = le Mont Olympe, le lieu où les Heures ouvrent et ferment les portes du Ciel.
Par homonymie nous sommes renvoyés à deux Mont Olympe en France, un près de Marseille, mais la ville qui est au pied du mont est Trets. Le fait que l'énigme parle d'une ville est peut-être pour nous aider à ne pas rester sur le Mont Olympe, et peut-être que Charleville-Mézières est meilleure que Trets car la colline du Mont Olympe est enserrée dans la ville. Il y avait aussi un ancien belvédère sur la colline : On sait que le Mont Olympe de Charleville-Mézières tient son nom de la mythologie : Il en change le nom, le rebaptisant mont Olympe, par analogie avec la montagne mythologique
2024-12-15,09:48
Charleville-Mézières et plus exactement Charleville est le lieu de naissance d'Arthur Rimbaud
https://fr.wikipedia.org/wiki/Charleville_(Ardennes) C'est l'explication que je cherchais : Coquille <=> annimal dans l'énigme suivante, qui intervient juste avant d'aller piocher des mots dans Le Bateau ivre. Alors bien sûr on n'utilise pas une énigme ultérieure pour résoudre l'énigme en cours, mais quand on a Charleville-Mézières l'énigme est déjà résolue, il n'est pas interdit que la coquille nous dise qu'une confirmation viendra plus tard.
2024-12-15,20:43
Hello les moussaillons !
J’aime bien cette idée du mont olympe sur Charleville ça envoie du steak ! Dans le même esprit je vais en poser une petite toute simple.. Dans la Grèce antique, les Heures étaient des déesses représentant les saisons. Elles étaient vénérées lors des fêtes de l'Horée qui marquaient les changements de saisons. Mais qui sont-elles ? A l'origine, les Heures étaient trois mais le groupe de déesses c'est agrandi dans le temps, passant de 3 à 9 puis 12. La fête des heures = Horée.. ☀️ Une ville pouvant et devant lui faire écho.. alors pourquoi pas la ville d’Auray dans le Finistère 😋😄😉 située dans baie de Quiberon, sujette à la pêche à la coquille.🐚 Une idée parmi d’autres 🤭☠️ Bien à vous les pirates ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|