Je l'ai longtemps cru mais la réponse de l'auteur disant que le périple de la première énigme ne concerne que la première énigme vient annihiler cette hypothèse, puisque c'est durant le périple qu'on rencontre plusieurs fois la fortune (le bateau et le magot).
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2024-11-12,13:02
( Modification du message : 2024-11-12,13:03 par Farfaraway )
Je retrouve aussi la fortune dans chaque énigme.
Dans celle-ci : les iles Fortunées (ou île des bienheureux).
2024-11-12,13:08
Il y a au moins une recette pour attirer la fortune dans une longue-vue et une cheminée faisant l'apologie de la fortune dans un assaut qui sont 2 références nettes.
C'est un fil rouge séduisant.
2024-11-12,13:12
(2024-11-12,12:58)Véto a écrit : Je l'ai longtemps cru mais la réponse de l'auteur disant que le périple de la première énigme ne concerne que la première énigme vient annihiler cette hypothèse, puisque c'est durant le périple qu'on rencontre plusieurs fois la fortune (le bateau et le magot). Exactement pareil. Sauf qu'on rencontre vraiment la fortune dans plusieurs énigmes. Encore un coup de ces trucs qu'on ne doit pas trouver alors qu'on nous les met sous le nez, comme l'île de Ré ![]()
La recette qui attire la fortune peut se comprendre si une étape est de trouver OR sur le visuel.
2024-11-12,13:21
(2024-11-12,12:46)zarquos a écrit : J'ai bien Lusignan dans ma piste et absolument pas Orry-la-Ville. Sauf qu’on a pas besoin des heures, ni de la fortune pour arriver à LUSIGNAN. Le visuel, les cryptos et le texte suffisent largement. ![]()
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2024-11-12,14:33
(2024-11-12,13:21)Hortense a écrit :(2024-11-12,12:46)zarquos a écrit : J'ai bien Lusignan dans ma piste et absolument pas Orry-la-Ville. Pour moi, la probabilité que l'auteur ait voulu nous emmener à Lusignan sans nous faire passer par Orry, alors qu'il nous met un soleil qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un carrefour situé à mi chemin entre Orry (qui correspond parfaitement à la phrase "Une ville lui fait écho" associée au mot SORORIE qu'il s'est bien efforcé de nous faire trouver) et l'endroit où sont conservées les Très Riches Heures du Duc de Berry qui nous permettent de faire le lien avec Mélusine et Lusignan, peut être considérée comme nulle. (oui cette phrase est très longue...)
Si on suit ton raisonnement Zinb, l'auteur aurait volontairement placé sur le visuel quelque chose qui ressemble au carrefour pour ensuite le dézinguer, c'est la définition même d'une fausse piste, démolie ensuite par Q/R. Avalon mène à la fausse piste Avallon si on s'arrête top tôt, et Sororie même à la fausse piste Orry-la-Ville si on s'arrête encore trop tôt.
2024-11-12,15:00
Ce n'est pas vraiment ce que je pense, pour moi, si Lusignan est bon, alors Orry ne doit pas être une fausse piste, Orry fait partie de la piste à suivre puisqu'on y arrive logiquement et qu'on peut continuer logiquement depuis Orry pour arriver à Lusignan (c'est ce qu'a fait GTI) de manière plus crédible que sans passer par Orry (car alors pourquoi s'intéresser aux Très Riches Heures plutôt qu'à un autre livre d'heures parmi les dizaines qui existent en France (même si c'est sans doute le plus connu) ? La fortune n'étant pas un élément à prendre en compte dans cette énigme.).
En fait dans les deux cas (Orry ou pas Orry), si Lusignan est bon, alors l'auteur a mal répondu à certains QR (celui sur le rôle du soleil pour les Orrystes, celui sur le rôle de la fortune dans la chasse pour les non-Orrystes).
2024-11-12,15:32
Mais tu peux arriver à Lusignan sans passer par Orry.
Avec quelques recherches sur les dragons, les sorories et Avallon, tu tombes assez vite sur Mélusine / brume de mer et donc sur Lusignan. Après, tout dépend de ta définition de l'échooooOOOO. Perso, je coince là-dessus (en sus du nombre de marches supplémentaires à faire par rapport au texte). |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|