Bonjour les amis,
Cela me fait vraiment plaisir de revenir discuter de la chouette d’Or sur ce forum
Je vous propose d’exposer mes solutions dans une série de post. Je vais prendre le temps de les rédiger longuement, énigme par énigme. Je vais ajouter, ensuite, par édition des madits et des IS pour vous permettre de comprendre ma démarche.
Pour mes solutions, j’ai défini une série de “règles” qui guide mon travail de résolution. Ce n'est pas toujours facile mais mes solutions essayent de suivre le plus possible ces règles:
Par contre, merci de ne pas partager de sophisme. En voici une courte liste propre à la chasse:
Cela me fait vraiment plaisir de revenir discuter de la chouette d’Or sur ce forum
Je vous propose d’exposer mes solutions dans une série de post. Je vais prendre le temps de les rédiger longuement, énigme par énigme. Je vais ajouter, ensuite, par édition des madits et des IS pour vous permettre de comprendre ma démarche.
Pour mes solutions, j’ai défini une série de “règles” qui guide mon travail de résolution. Ce n'est pas toujours facile mais mes solutions essayent de suivre le plus possible ces règles:
- Pour moi les solutions sont géométriques car la lumière se propage en ligne droite. L'aire de jeu étant la France entière, sur une carte au million, cela défini un plan en 2D.
- La lumière = la solution. La lumière est un sujet tabou car Max ne commente jamais les solutions.
- Les clés de passage sont très importantes.
- La majorité des éléments de solution sont déjà connus des chouetteurs. Je considère que beaucoups d'éléments de déchiffrement et d'entités sont déjà découverts. C’est l’assemblage final qui pose problème. Bien-sûr, plus on avance dans les énigmes et moins les entités sont connues.
- Les madits sont des témoignages sincères. Il peut y avoir des erreurs d'interprétation et des erreurs corrigées par la suite par Max. Toutefois, plusieurs madits avec la même idée forgent une certitude.
- Les CDC sont justes aussi. Mes solutions sont compatibles avec les CDC. Je ne crois pas que MB puisse produire des faux. Il n’aurait pas cherché, lui aussi, l’oiseau en distribuant des faux à des chercheurs confirmés. Je ne pense pas, non plus, à une permutation de Max avant publication pour éviter les faux départs.
- Les solutions sont identiques entres le CDC et le livre. Les CDC sont des l’ébauches des engimes pas des solutions. On ne peut pas modifier un maillon de la chaîne de déduction sans altérer l’arrivée au spot final. Par conséquent, le spot reste forcément le même.
- Les synthèses de Zarquos sont une source fiable. Je n’ai jamais trouvé de mauvais sens dans ses synthèses.
- Les IS sont importantes, surtout les IS tour de France.
Par contre, merci de ne pas partager de sophisme. En voici une courte liste propre à la chasse:
- C’est faux car il faut faire "comme si et comme ça" sans argumentation
- C’est faux parce que moi j’ai les vrais solutions et je ne les partages pas
- C’est faux et vous verrez pourquoi quand les solutions seront disponibles (vivement Avril)
- C’est pas avec des raisonnements comme cela qu’on trouvera l’oiseau (sophisme qui n’a plus lieu d'être normalement)