2024-11-02,15:04
Et si les neumes, puis le NE de Trithème servaient à designer la ville de Neumesus (Nîmes aujourd'hui)
Fil général (texte)
|
2024-11-02,15:04
Et si les neumes, puis le NE de Trithème servaient à designer la ville de Neumesus (Nîmes aujourd'hui)
2024-11-02,17:24
Et si tu revoyais quel était le véritable nom romain de Nîmes, ça t'aiderait...
2024-11-03,08:59
J'ai écrit trop vite : tout un chacun aura compris que je parlais de Nemausus.
Par contre, le premier, le suivant et le dernier pourraient se apporter à des oppida.
2024-11-03,10:51
Et donc, Nemausus se prononçant Némausus, aucun rapport avec Neume.
2024-11-03,13:54
Je suis chauvin et complètement idiot car j'ai perdu la zone !
- le chef victorieux (César) soit 3 mots de victoire, VI ( ngt) - le Roy universel, tritheme, NE (uf) - le dernier , Auguste et son code Un Et donc il manque TR, soit trois pour former le mot provençal VENTURI, désignant la montagne Sainte Victoire d' AIX EN PROVENCE ! Subir le même sort, TRois pour TRoyes et merde! Il y a une multitude de villes débutant par TR ! Comment observer TROYES en longue vue ? PS : ethymon ancien d' Aix en Provence, AIS! Étrange si 1 vaut A, 9 vaut I et le chiffre faiblard, VI romain , le S du 6 !
2024-11-03,14:09
J'ai oublié un détail complètement insolite, César par son trois récupère Auguste, Troyes est un Auguste, ( 3X 1) soit Augustobona,
Mais je cherche les surnoms de cette ville et bien dommage, qu' elle ne figure parmi les " belles endormies " !
2024-11-03,15:59
Il n'est question nulle part de prononciation, mais plutôt d'écriture : si Roy Universel se traduit via Trithème par N et E, alors on ne peut pas rejeter Nemausus, d'autant plus qu'il n'y a pas d'accent en latin.
2024-11-04,09:56
Calendriers (= premier, suivant, dernier…)
« Un chef victorieux évoqua avec instance la tête du premier » Romulus / Calendrier Romuléen 1er mois de ce calendrier = mars (mois persistant toujours contrairement à d’autres) Romulus prétendait descendre du Dieu romain de la guerre, Martius « Le suivant commence avec le Roy universel dans l’une des nombreuses écritures » Roy universel = Jesus Christ Nombreuses écritures = écritures saintes en référence pour la datation de l’année 1 de notre calendrier Calendrier chrétien « Un autre couronné a donné son nom au dernier » Couronné = Pape Grégoire XIII Calendrier grégorien « Pour retrouver celle qui manque, » (=ville) « faite subir le même sort à la précédente. »(=divinité oubliée) Réforme du calendrier par Grégoire XIII, une incidence = moins 10 jours. Divinité oubliée précédente = Vénus dans l’énigme « une longue vue » = vendredi Vendredi moins 10 jours = Mardi = Mars Proposition de ville : mars en Ardèche https://fr.wikipedia.org/wiki/Mars_(Ard%C3%A8che) « Le nom de Mars proviendrait d'un monument construit par les Romains le long de la voie romaine traversant la commune et dédié au dieu Mars » « l’observatoire astronomique Hubert Reeves »
2024-11-04,11:47
Vénus n'a pas été "oubliée" dans l'énigme précédente... c'est la séductrice.
2024-11-04,19:25
je reviens avec une autre théorie.
supposons que Vingt ,neuf et trois soient les réponses du paragraphe . la manquante: la ville. La précédente: l'énigme longue vue. celle-ci tourne autour des cartes de Cassini et de la méridienne. le sort : si l'on suit la méridienne de paris en remontant, on passe par les cartes numérotées : vingt: Mont-Louis, neuf :Gien et on termine par trois :Amiens ,cette ville a des liens déjà expliqués avec Constantinople ,la quatrième croisade et saint Jean. on utilise ainsi tous les éléments du visuel et la précédente. je propose Amiens pour le sondage. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|