2024-08-26,22:39
L'auteur ayant répondu que le contour de ces îles est inutile, faut-il vraiment les identifier ?
Fil général (texte)
|
2024-08-26,22:39
L'auteur ayant répondu que le contour de ces îles est inutile, faut-il vraiment les identifier ?
2024-08-27,05:46
Ha oui, autant pour moi, j'avais oublié ce QR. Merci Véto
2024-10-30,11:36
Je ne comprends pas les réponses de l'auteur :
Dans « Un sombre présage », la ville fait-elle écho au mot qui complète « Une … » ou plutôt à la résolution des deux paragraphes ? Répondre à cette question donnerait un peu trop aisément la solution (ou invaliderait une possible solution)… je ne peux donc pas y répondre. Pages 18-19 : Le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ? Si vous parlez du trait perpendiculaire figurant sur le rayon placé à8 heures (vers le sud-ouest), alors vous pouvez l’ignorer. Dans « Un sombre présage », ce que nous devons comprendre du soleil, peut-il l’être avant d’avoir trouvé la ville qui fait écho ? Oui. La première réponse semble quand même favoriser Orry-la-Ville, même si la parenthèse apporte un semblant de réponse neutre, alors que les 2 réponses d'aujourd'hui lui taillent les oreilles en pointe. Faudrait savoir !!
2024-10-30,11:46
l'auteur te répondrait qu'au moment de répondre à la première, la chasse avançait a bonne vitesse et qu'a présent, devant la demande croissante de réponses croustillantes de la part des chasseurs.euses il a décidé d'en divulguer un peu plus. on ne s'en plaindra pas.. c'est toujours bon à prendre.
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2024-10-30,11:57
Le soleil en plein milieu de la reliure du livre devenant un coeur et la coquille en bas ( devise de Jacques Coeur > le coeur et la coquille ) juste un clin d'oeil à l'ordre des énigmes ? et non pas un tracé éventuel sur la carte du coup ?
(2024-10-30,11:46)Hortense a écrit : l'auteur te répondrait qu'au moment de répondre à la première, la chasse avançait a bonne vitesse et qu'a présent, devant la demande croissante de réponses croustillantes de la part des chasseurs.euses il a décidé d'en divulguer un peu plus. on ne s'en plaindra pas.. c'est toujours bon à prendre. Oui je comprends bien l'aspect "l'auteur en donne ou en donne pas", mais pourquoi favoriser une piste dans une réponse et faire l'inverse dans d'autres, en général l'auteur pousse toujours vers la bonne piste. La première réponse peut sembler neutre, mais elle avait quand même pousser Fangorn à dire "Orry-la-Ville est confirmée, next !", ou alors la réponse de l'auteur était vraiment maladroite, mais vous me direz que dans la même séance de Q/R il en avait annulée une autre !
2024-10-30,12:16
On peut constater que l'auteur parle lui-même de 8h à propos du soleil.
Est-ce une façon d'indiquer aux tenants des heures qu'ils font fausse route ? Citation :Pages 18-19 : Le trait sur un des rayons du soleil joue-t-il un rôle indispensable pour trouver la solution de l'énigme ?La piste Orry semble en effet affaiblie par ces réponses. A mon avis le rayon du soleil a 8h n'est pas nécessaire pour dire que le carrefour ressemble au soleil. Par contre la deuxième, il dit qu'on peut comprendre la signification du soleil, qui est symbolique, avant de trouver la ville qui fait écho, mais pas qu'on doit nécessairement le faire. Donc ça n'invalide pas totalement Orry, mais il faudrait que le soleil en tant que symbole ait un sens dans cette piste à minima.
2024-10-30,13:32
Certes, mais si l'auteur voulait invalider Orry la ville , il ne s'y serait pas pris autrement ...
Et j'étais très favorable à cette piste.. Bref, me voilà réassombri sur le présage.... Bien à vous
2024-10-30,13:47
Disons que le point faible d'Orry était à mon sens : pas un vrai écho et le coquillage n'appuyait pas trop cette ville.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|