2024-10-07,22:01
Bonjour à tous,
Voici en première contribution une partie de mes solutions:
Je ne rentre pas dans le détail, car mes décryptages correspondent à ceux communément admis : Bourges en ouverture, Roncevaux, Carignan, Golfe Juan, Dabo, Cherbourg ...
Sur la carte de France, des traits sont à tracer entre ces différents lieux:
- en 470, le trait Roncevaux - Carignan en passant par Bourges,
- entre 500 et 420, le trait Carignan - Golfe Juan
- entre 420 et 560, le trait Dabo - Cherbourg
- enfin en 560 le dernier trait qui passe par Bourges (ouverture) et Dabo
A cela il faut rajouter un trait caché dans la liste de l'énigme 580 : Dieppe vaudra 3 (ou Troyes).
A la fin de l'énigme 560, on se retrouve donc avec une forme complétée sur la carte de France, qui donne tout son sens au thème lumière-obscurité omniprésent dans le livre. Je vous laisse le soin de faire les tracés et découvrir ladite forme.
Au passage, ce qui se trouve au centre de cette forme vous évoquera sans doute quelque chose de familier.
La suite au prochain épisode, si ce début de résolution réussit à vous convaincre.
Voici en première contribution une partie de mes solutions:
Je ne rentre pas dans le détail, car mes décryptages correspondent à ceux communément admis : Bourges en ouverture, Roncevaux, Carignan, Golfe Juan, Dabo, Cherbourg ...
Sur la carte de France, des traits sont à tracer entre ces différents lieux:
- en 470, le trait Roncevaux - Carignan en passant par Bourges,
- entre 500 et 420, le trait Carignan - Golfe Juan
- entre 420 et 560, le trait Dabo - Cherbourg
- enfin en 560 le dernier trait qui passe par Bourges (ouverture) et Dabo
A cela il faut rajouter un trait caché dans la liste de l'énigme 580 : Dieppe vaudra 3 (ou Troyes).
A la fin de l'énigme 560, on se retrouve donc avec une forme complétée sur la carte de France, qui donne tout son sens au thème lumière-obscurité omniprésent dans le livre. Je vous laisse le soin de faire les tracés et découvrir ladite forme.
Au passage, ce qui se trouve au centre de cette forme vous évoquera sans doute quelque chose de familier.
La suite au prochain épisode, si ce début de résolution réussit à vous convaincre.