2024-09-22,12:06
Donc pour ma carte d'état major j'ai :
Spoiler:
DES PAROLES EN L'AIR
|
2024-09-22,12:06
Donc pour ma carte d'état major j'ai :
Spoiler:
2024-10-01,12:12
Je pensais que le jeu de mon cinquième était une bataille navale, mais mes tirs tombent à l'eau.
2024-10-01,18:54
Hum,
La thématique navale n'est pas vraiment à l'ordre du jour dans cette chasse. Il faut rester sur la musique. Pour la HS, les fléchettes et les cercles étaient récurrent pour nous mettre sur la piste.
2024-10-01,18:59
Maître est un terme de la Marine et on parle d'embarcation perdue pour toujours (touche coulé). Hymne retentissent est à la base une musique militaire.
2024-10-01,19:15
Chappe était aussi utilisé à des fin militaires.
Les quatres victoire sont déjà là... Dany, toi tu penses que le terme jeu est entièrement lié à la musique? Il faut jouer un morceau de musique ? Moi je pense que l'auteur a plus d'un tour dans son chapeau... On est sur une chasse difficile et l'un n'empêche pas l'autre. Peut être que je me trompe mais je reste pour l'instant convaincu qu'un jeu est planqué dans cette énigme.
2024-10-01,19:26
Le plus convaincant c'est le terme de triere qui est une galère de combat.
Pourquoi utiliser ce mot pour désigner le bateau à vapeur si ce n'est pour insister sur la partie militaire ?
J'avoue que quand la trière a été clairement "confondu" avec l'embarcation perdu pour toujours, j'ai été deconfint
Je voyais plus la trière comme un ensemble de 3 points, face à un 4eme Après retour de mémoire, il y a pas mal de ref à la navale. Peut être une question, simple réf ou fil conducteur ?
2024-10-02,09:14
Je ne suis pas encore sûr que les 2 soit au même endroi.
Une idée se profile pour la triere. Nôtre échange à renforcé mon idée de bataille navale. Mais je n'arrive pas à ajuster ma partition pour former ma grille sur la carte et comme je suis nul en musique, ça n'arrange pas. Je commence à me demander si l'auteur n'a pas craqué pour la bergère de Joe Dassin... Ça expliquerait ce que je suis venu faire là , en haut de la colline avec un bouquet d'églantines... Et surtout ça me fait des paroles en l'air mais ne se laissons pas distraire il y a une bataille à faire et surtout un message à transmettre.
2024-10-02,10:30
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas de certitude sur le 4.5.6 et utilisé les numéros trouvés
C'est peut-être 1.2.3 nous allons sur la colline ; 4.5.6 séduire la bergère 7.8.9 avec un bouquet d'églantines 10.11.12 A plus tard
2024-10-06,12:28
J'ai l'impression que la phrase que l'on décrypte, s'applique au moins au 4 éléments que l'on retrouve dans la portée.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|