2024-09-29,19:37
( Modification du message : 2024-09-29,19:37 par Lapin blanc )
Dommage... Bah, on va bien finir par trouver ! 😉
E2 - Visuel
|
2024-09-29,19:37
( Modification du message : 2024-09-29,19:37 par Lapin blanc )
Dommage... Bah, on va bien finir par trouver ! 😉
2024-09-29,19:39
Et re-zut ! la seule bannière qui figure en tant que monument historique sur un drapeau au Cambodge est le site Angkor Vat !
Bref, je suis perdu entre E2 et E3 ! (2024-09-29,19:23)toucan83200 a écrit : J' hésite mais je ne sais pas Lapin, ce qui m' intrigue est la déesse SOMA qui signifie LUNE en sanskrit, fille du roi des Nagas qui se serait installée dans un royaume FOU-NAM. C' était une princesse, la première souveraine du Cambodge. Elle est nommée Neang Neak en Khmer. A partir de Soma toutes les lignées royales se prétendent de race lunaire, mais je ne parviens pas à situer ce royaume au Cambodge, Angkor Borei ? Tonle Bâti ? Bisphénol ? Kompong -Chap ? Pour les anciens royaume cette carte est pas mal https://fr.wikipedia.org/wiki/Chenla#/me...8gle_V.png Le roi cité dans l'énigme fait parti de la dynastie de Chenla. A priori, plusieurs capitale 1. Sambor Prei Kuk était la capitale du royaume de Chenla, c’est le royaume qui a fait tampon entre le royaume du Funa La ville de Sambor Prei Kuk prenait le nom de Isanapura à sa création en 618, cependant l’endroit fut totalement abandonné à la fin du 9ème siècle 2. Stoeng Treng Par ailleurs, j'ai lu que Sambor sur le mekong en était une également, à 40km au nord de Kratie. Je trouvais cette derniere piste sympa, car elle est sur le mékong, source de notre grand lac, et à cet endroit, il était en 2 branches pour n'en refaire qu'une un peu comme notre symbole musicale. https://www.aefek.fr/wa_files/boisselier.pdf
2024-09-30,12:59
Nous sommes en 1861, nous cherchons un temple qui a été construit vers le 11ème siècle et qui a servi pendant plus de 800 ans aux rois, en particulier aux anciens rois de l'empire khmer. Un temple au cœur de conflits contemporains et finalement classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
2024-09-30,15:29
je ne vois pas encore le cheminement qui t’amène la bas.
2024-09-30,17:06
Le point triple des frontières des 3 pays est au moins facile à repérer
2024-09-30,18:42
(2024-09-30,12:59)zarquos a écrit : Nous sommes en 1861, nous cherchons un temple qui a été construit vers le 11ème siècle et qui a servi pendant plus de 800 ans aux rois, en particulier aux anciens rois de l'empire khmer. Un temple au cœur de conflits contemporains et finalement classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Je peux cibler le temple dont il s' agit , mon problème est la lignée royale de la race lunaire. Je vais essayer de rechercher la déesse / dieu lunaire qui à un moment donné va s' unir à la lignée des rois solaires et qui impactent les Khmers. Hélas, je n'ai pas le tracé du poisson en E1 ! Mais la lune me pose question, est-ce parce qu' en une seule nuit, un site ou un édifice s' y construit ? Ou bien la lune comme le soleil incarne un personnage royale qui impacte le Cambodge ?
2024-09-30,19:16
Quand je lis " paix intérieure " je peux induire que la paix n' est pas extérieure sur le territoire et lorsque je lis " surplus d' âmes " , c' est que , probablement, de part et d' autres , les défunts ont été nombreux ! Il ne s' agit pas d' un cimetière mais du fait que le Cambodge est un pays frontalier, n' n'est-ce pas ! Je pourrais dire que la France est un pays frontalier, mais le peuple français est comme une chimère grecque, il n'existe pas, faute d' unité. Quel peuple en France a détenu primauté ? les Gaulois ? les celtes? Les Huns, les Wisigoths ? Les romains, les germains ? Les maures ? Etc ...Je ne saurais y répondre tellement que la liste est longue !! Au Cambodge, c' est différent, le peuple connaît ses origines, mais celle de la lune m' est encore inconnue !
2024-10-01,16:35
Heuuuu 😂:
2024-10-01,17:01
Pense-bien :
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|