2024-09-19,07:34
( Modification du message : 2024-09-19,09:13 par Harry_cover
Raison de la modification: orthographe "la voix du sang" et non "la voie du sang"
)
Pour ma part, la charade me donne 4 châteaux:
1- Château du Villard a perdu sa dent (dent du Villard) à La Chapelle St Martin
2- Château de M (IEN) = Aime
3- Château Richard (@ Zarquos : un vrai cette fois) à St Girod
4- Tour de Bérold de Saxe, père d’Humbert Aux Blanches Mains, qui, par conséquent, lui a donné sa voix (un poil capillo tout de même).
Il y aurait ainsi un lien direct avec DES PAROLES EN L'AIR avec LUI qui serait HABM.
Il y a aussi l'expression "La voix du sang".
Problème : comment passer des pantins à Aiguebelle?
Ensuite, du soleil je trace un rai passant par l'intersection des diagonales (X) et je tombe à Saint-jean de Chevelu, proche de Monthoux.
Selon le degrés de précision, X tombe, (hasard ou pas), sur l'ancien monastère de l'ordre des chartreux d'Aillon le Jeune.
Je me garde de bien d'affirmer que c'est la bonne résolution, tant que les énigmes précédentes (toutes pour ainsi dire) ne pas totalement comprises.
1- Château du Villard a perdu sa dent (dent du Villard) à La Chapelle St Martin
2- Château de M (IEN) = Aime
3- Château Richard (@ Zarquos : un vrai cette fois) à St Girod
4- Tour de Bérold de Saxe, père d’Humbert Aux Blanches Mains, qui, par conséquent, lui a donné sa voix (un poil capillo tout de même).
Il y aurait ainsi un lien direct avec DES PAROLES EN L'AIR avec LUI qui serait HABM.
Il y a aussi l'expression "La voix du sang".
Problème : comment passer des pantins à Aiguebelle?
Ensuite, du soleil je trace un rai passant par l'intersection des diagonales (X) et je tombe à Saint-jean de Chevelu, proche de Monthoux.
Selon le degrés de précision, X tombe, (hasard ou pas), sur l'ancien monastère de l'ordre des chartreux d'Aillon le Jeune.
Je me garde de bien d'affirmer que c'est la bonne résolution, tant que les énigmes précédentes (toutes pour ainsi dire) ne pas totalement comprises.