2024-08-30,17:08
Oui c'est bien là le problème....quand tout va bien et qu'un élément cloche...
Par expérience, , ça mène souvent dans une impasse...
G.
Par expérience, , ça mène souvent dans une impasse...
G.
Fil général (texte)
|
2024-08-30,17:08
Oui c'est bien là le problème....quand tout va bien et qu'un élément cloche...
Par expérience, , ça mène souvent dans une impasse... G.
2024-09-13,16:41
Une millionième idée :
Un chef victorieux CESAR tête C de CINQ Le Roy Universel NEUF Un autre Auguste Octave= HUIT Le neume du visuel : DO RE MI FA SOL LA et il manque SI DO RE MI FA SOL LA : 5= SOL 9= MI 8= RE Celle qui manque SI pour SIX= LA SOL MI RE LA = G E D A AGDE Mais bon, pas d'utilisation de LATIN GREC... 😵💫
2024-09-13,18:54
Hello Lapin Blanc
L idee est sympa mais en quoi le Six est la précédente? Ok le sort c est le passage des chiffres vers les notes ordonnees dans la gamme des neumes... 598 ok mais le 6 arrive un peu comme un cheveu sur la soupe... Mais merci pour le partage Lapin Blanc! Tu m epates à chacun de tes posts! G.😁
2024-09-13,20:05
( Modification du message : 2024-09-13,20:05 par Lapin blanc )
Le six viendrait de Vénus, 6eme planète. Mais de toute façon il n'y a pas d'utilisation de LATIN GREC donc ça ne peut pas être ça... Ce n'est pas Agde à mon humble avis.
Auguste César et jean tritheme (le Roy universel) sont tous liés au mot LATIN. Il y a forcément un truc à faire avec le passage du latin au Grec... Cette énigme est un vrai casse tête! Comme toutes les autres d'ailleurs... Pourquoi latin grec ? Vraiment ça me turlupine ces deux cryptos.
2024-09-14,16:35
Vraiment, cette énigme me dépasse...
LATIN ELLINIKA 1 9 8 6 ou 1 9 1 6 = L'ÎLE 😵💫 latin grec= LA RÉ ? rien de précis sur l'île de ré en 1916 ou 1986... CONSTANTINOPLE 1 9 3 ... 14! C I N ... E ... Nice 😵💫 J'ai réessayé avec les divinités romaines puis grecques : 1. Soleil Helios mais disons Apollon. 9. Lune SÉLÉNÉ 3. Mars ARÈS 6. Vénus APHRODITE Admettons qu'on récupère LA RE dans latin grec, autrement dit les lettres 1 et 4... Apollon AL Séléné SE Arès AS Aphrodite AR ARLES + À AS??? Brrrr
2024-09-17,16:28
( Modification du message : 2024-09-17,16:29 par Lapin blanc )
Le trésor va être trouvé sous peu ou bien tout le monde est désespéré ? ☺️
Les mouches volent dans le forum.... Pas de QR, pas d'IS... 😔 J'ai trouvé une ville pour cette énigme en utilisant latin grec, mais bon ... 🙄... J'ai un indice en plus du nom de la ville donc je reste sceptique...
2024-09-17,16:54
(2024-09-17,16:28)Lapin blanc a écrit : Le trésor va être trouvé sous peu ou bien tout le monde est désespéré ? ☺️ 2e option votre honneur
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-09-17,17:06
( Modification du message : 2024-09-17,17:13 par Lapin blanc )
Rhaaaa la la.... Voilà ce que c'est que de nous abandonner à notre triste sort , cher auteur...
J'aime beaucoup quand ça bouge sur le forum... dommage... J'avais pensé à une autre idée pour cette énigme, puis j'y ai renoncé. C'était de trouver le premier, le suivant et le dernier NOM de Constantinople. Pour le NE du roy universel, il y a le nom NEA ROMA (la nouvelle Rome) de Constantinople... Mais cette piste n'est vraiment pas terrible au final. Pour les chiffres, j'ai utilisé l'alphabet grec et j'ai trouvé le nom d'une ville + un truc. Franchement ma méthode de décryptage semble foireuse, mais j'avoue être lasse de ne pas pouvoir chercher sérieusement la toute dernière énigme UN ASSAUT. J'aimerais vraiment avoir les bonnes villes avec certitude pour chercher la dernière énigme, là je m'amuserais. Mais galérer encore et toujours sur certaines énigmes et leur résolution finale, par moment ça me fatigue et ce n'est plus amusant... 🥴 D'autant plus que je pense qu'on a du trouver toutes les bonnes villes à un moment où à un autre, sauf que des incertitudes sèment le doute même si c'est juste... Comme d'hab.
2024-09-17,18:39
Le propre d'une chasse est de chercher, alors il faut chercher.
Et sait-on jamais, parfois un déclic peut survenir !
2024-09-17,19:05
Justement, je crois que je viens de résoudre un sombre présage 🤔... Un déclic et PAF! C'est une ville qui n'a jamais été cité sur le forum 🧐...
Pour chercher, on pourra dire qu'on a cherché !!! C'est trouver qui est plus difficile. Comme on dit : " Des chercheurs qui cherchent, on en trouve, Des chercheurs qui trouvent, on en cherche !" 😁 |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|