2024-08-28,17:29
tien un truc marrant. En prenant une droite Uzès (ville qui fait écho à Muse?) et la chaise dieu (avec une cathédrale qui fait échos) on tombe également sur Rambouillet.
Simple hazard
Simple hazard
Fil général
|
2024-08-28,17:29
tien un truc marrant. En prenant une droite Uzès (ville qui fait écho à Muse?) et la chaise dieu (avec une cathédrale qui fait échos) on tombe également sur Rambouillet.
Simple hazard
2024-08-28,18:05
C'est bourré de hasards partout et c'est pénible d'ailleurs !
J'ai trouvé un truc qui peut confirmer les villes. Exit la table du roi, j'ai trouvé beaucoup mieux !!! Je cherche toujours les chiffres... 🥴 J'ai cru un instant avoir trouvé un truc top, mais ça demande une anagramme 🙄. J'espère que les chiffres donnent un truc carré sans anagrammes parce que sinon il y a de quoi devenir cinglé !!!
2024-08-28,19:02
2024-08-28,19:22
( Modification du message : 2024-08-28,19:28 par Lapin blanc )
Hasard ou pas...
BARQUE donne ça dans les noms des villes : je compte les lettres (encore!😉) SETE B= E SISTERON A= S CHÂTEAU DE CHEVERNY R= C BELLAC Q= A BOURGES U= S BOSCHERVILLE E= H ESCASH= CHASSE 👍 Chasse au trésor. Déesse de la chasse= Artémis liée à la lune. (Il y a effectivement une statue d'Artémis à la biche au château de Rambouillet). Les noms des villes feraient 54 lettres. En sachant que les 4 dernières lettres sont "ILLE" = L'ÎLE 🏝️) Ça peut donner: 50 lettres + l'île. ... Est ce que le fait de trouver CHASSE grâce aux lettres de BARQUE est juste un hasard ? Ou bien est ce que ça prouve que les villes sont justes? Chais point ma p'tite dame. Mais j'aime bien.
2024-08-28,19:46
(2024-08-28,19:22)Lapin blanc a écrit : Déesse de la chasse= Artémis liée à la lune. On trouve dans le parc du château de Rambouillet Diane à la biche et Diane au cerf : Clairement cette divinité romaine lunaire est la star du château. On ne pouvait guère trouver mieux à ce stade du jeu
2024-08-29,00:04
( Modification du message : 2024-08-29,00:05 par Lapin blanc )
Ce qui m'embête, c'est de devoir anagrammer CHASSE....
Je veux bien une anagramme pour BARQUE parce que ça modifie l'ordre des énigmes. Mais une fois que c'est fait, devoir encore anagrammer m'embête un peu. Je suis tombée sur un site qui parle de statue d'Artémis concernant "Diane au cerf"... Une erreur sans doute... Bref. Diane et Artémis sont liées à la lune, donc bon. Tant que les chiffres ne donnent rien de clair, je reste dans le doute pour les villes...
2024-08-29,07:02
L'intersection des traits sur la carte tombe vers Rambouillet et son château, Diane confirme grâce aux différentes allusions à la Lune dans un assaut.
Pour le reste il faut trouver les bonnes méthodologies, je ne crois pas à BARQUE et CHASSE parce qu'à ce stade du jeu on a besoin d'infos plus précises.
2024-08-29,08:59
NOS tracés ne tombent pas sur Rambouillet. Mais on utilise la lune autrement 😋
2024-08-29,09:29
Preuve qu'on est sûr de rien.
J'imagine que le bâton du squelette confirme le tracé BELLAC CHEVERNY. Ça serait fou que ça soit un pur hasard ! On tombe bien sur le château de Rambouillet. Ce qui semble confirmer Rambouillet, c'est le tracé SÈTE BOURGES. Est ce que Sète est une ville qui peut s'accorder avec l'énigme une aventure à terre ? C'est ça qu'il faut savoir. Si c'est Sète, alors pas de problème, on aurait bien un croisement à Rambouillet. Si ce n'est pas Sète, alors le château de Rambouillet serait out ! Quoiqu'il en soit, le tracé BELLAC CHEVERNY semble être le tracé le plus important, donc que potentiellement le lieu ou la zone à trouver serait liée à ce tracé en particulier. SISTERON c'est vraiment une bonne idée. Ceci dit, traduire soeur en anglais n'est pas l'évidence même dans un sombre présage. Que l'écho soit en ON est cohérent cependant. Les fins des noms sont ON pour 4 noms et ES pour 4 noms. Mais ES se prononce ÈSSS pour Héraclès, EEEEU pour HESPÉRIDES, ÉÉéé pour fées... Donc c'est le ON qui gagne côté écho. Bien sûr LADON pourrait convenir aussi. Mais LADON n'est pas une ville très intéressante, contrairement à Sisteron. Quand à une longue vue, c'est quand même une sacrée galère vu le nombre de villes potentielles trouvées. BARQUE est le mieux que j'ai trouvé pour la phrase des cieux cléments. Mais si c'est autre chose, bien sûr je suis preneuse pour les nouvelles idées ! Si c'est bien BARQUE qu'il faut trouver, ça colle avec le château de Rambouillet, ce qui n'est pas rien ! Le problème principal, c'est de trouver ces chiffres !! Tant que ça ne sera pas clair, le doute persistera.
2024-08-29,09:47
(2024-08-29,09:29)Lapin blanc a écrit : SISTERON c'est vraiment une bonne idée. Ceci dit, traduire soeur en anglais n'est pas l'évidence même dans un sombre présage. Que l'écho soit en ON est cohérent cependant. Les fins des noms sont ON pour 4 noms et ES pour 4 noms. Mais ES se prononce ÈSSS pour Héraclès, EEEEU pour HESPÉRIDES, ÉÉéé pour fées... Donc c'est le ON qui gagne côté écho. C'est le DRAGON qui fait la différence, il ne faut pas oublier la constellation du Dragon sur le visuel, l'animal légendaire dans le crypto, et bien sûr des épisodes mythologiques mettant en scène des dragons, il n'y en a pas tant que ça. En dehors de LADON et PENDRAGON on pourrait parler du dragon de Colchide qui gardait la toison d'or ou encore le dragon de Thèbes (cf alphabet thébain). Donc il ne serait pas surprenant que "LUI" dans "UNE VILLE LUI FAIT ECHO" soit le DRAGON. HIC SUNT DRACONES quand même !! Ensuite le choix de PENDRAGON et de MORGANEE LA FEE c'est plutôt pour amener la SORORIE. SORORIE + ECHO DU DRAGON = SISTERON, je n'ai plus la désagréable sensation d'être passé à côté de quelque chose, et évidemment les pommiers et le coquillage viennent enfoncer le clou. Pour l'instant rien n'est prouvé, c'est de l'exploration, mais de l'exploration comme celle-ci j'en veux bien tous les jours |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|