@ Lapin blanc
Tu dois faire ce qui te fait plaisir à toi, sans t'occuper des autres
Fil général
|
@ Lapin blanc
2024-08-25,13:33
Ce que j'espère c'est que, même si ta solution n'est pas la bonne, les EdT sauront reconnaitre ta pugnacité et ton côté force de proposition pour t'offrir un beau cadeau.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-08-25,16:57
Je pense que les EdT s'amusent beaucoup de nous lire 😁 Vu le nombre de fausses pistes qu'on suit!
Je réfléchis et si ça me prend d'un coup, je partage. Je vais chercher encore un peu...
2024-08-25,17:40
Merci pour le partage
La barque solaire au château de Rambouillet c'est classe
2024-08-25,17:41
Les 4 pirates dans l'ordre alphabétique croissant:
KID = CHEVREAU sur l'heptagramme à la place du SOLEIL (Le crâne= LUNE) LEGRAND LEPICARD LEVASSEUR Le Dé= lettre D= 4eme lettre de l'alphabet. Je récupère les 4eme lettres dans chaque nom : E (de SOLEIL) - R - I - A Je garde ces lettres ERIA qui vont servir après. La phrase : ALORS QUE LA FIN DU PARCOURS APPROCHE NE FAITES PAS COMME CES FORBANS QUI NE SURENT PAS S'ÉCLIPSER À TEMPS VERS DES CIEUX PLUS CLÉMENTS. Suite de Fibonacci: 1 2 3 5 8 13 Dans la phrase, à ces positions on trouve les mots: ALORS QUE LA DU NE FORBANS Et la 4eme lettre (D) de chaque mots: R Q A U E B Remise en ordre = BARQUE !! Nouvel ordre des énigmes : 631245 La 7eme énigme 21= le mot TEMPS. 4eme lettre P. Ce P je l'ajoute aux lettres des pirates ERIA : = P A I R E On sait qu'on a une paire de "Pierre" chez les pirates. On peut aussi mettre les énigmes par paires, éventuellement. Pour écrire BARQUE, ça change donc l'ordre des énigmes : 6 - 3 - 1 -2 - 4 - 5 ..... On a donc KIDD qui nous donne le SOLEIL. Le crâne qui donne la LUNE. Le mot BARQUE qui donne le nouvel ordre des énigmes. Le mot PAIRE. ....... LA BARQUE DU SOLEIL ☀️ se trouve dans les jardins du CHÂTEAU DE RAMBOUILLET. La barque solaire au château et le CRÂNE LUNE à trouver. Le trésor de KIDD doit se trouver, selon la légende, dans un triangle et à la place de la pleine lune. .... LES 6 VILLES POTENTIELLES et les tracés sur carte : 6. SÈTE 3. ? .... 1. CHEVERNY 2. BELLAC .... 4. BOURGES 5. BEAUVAIS ....... 7. la barque solaire du château de RAMBOUILLET comme point de départ. ..... LES TRACÉS : BELLAC - CHEVERNY - BARQUE SOLAIRE - BEAUVAIS s'alignent. Et SÈTE - BOURGES - BARQUE SOLAIRE s'alignent. .... Il manque un sombre présage. Si d'aventure c'était LE TRÉPORT, ça s'alignerait presque (mais pas bien) avec la barque, Bourges et Sète. .... LA PAIRE: BELLAC CHEVERNY, comme l'a bien expliqué zarquos, s'aligne sur le bâton du squelette, avec la barque solaire du château de Rambouillet et Beauvais. .... Voili voilou. 😁
2024-08-25,17:43
( Modification du message : 2024-08-25,17:46 par Lapin blanc )
(J'ai effacé puis reposté 😂) oui, j'aime bien cette barque solaire 👍
Du coup, on doit trouver le crâne, la lune, très probablement dans la forêt de Rambouillet comme tu l'as suggéré. Le point de départ étant la barque solaire, c'est pas mal je trouve, on cherche une île au crâne, y aller en barque c'est exactement ce qu'il faut. 😁
2024-08-25,18:16
Hello Lapin Blanc,
Je travaille plutôt avec d'autres méthodes de résolution ... et je n'ai pas exactement les mêmes villes. Mais tu as toute mon admiration pour la ténacité, la créativité et surtout l'altruisme que tu déploies dans tes recherches. Merci pour ce partage
2024-08-25,18:16
Les 1 2 4 sur le dé, on en fait quoi ?
Ou alors je n'ai pas compris où ils sont utilisés.
2024-08-25,18:56
J'ai utilisé 124 pour les pirates. Les les 1,2 et 4 de leurs noms :
KIDD 124 KID= CHEVREAU ce qui mène à l'heptagramme. LE GRAND 124 LE R LEPICARD LE I LEVASSEUR LE A .... On se rend bien compte que c'est les 4eme lettres qui sont importantes. Et le Dé D confirme que le chiffre 4 compte. Sans 124 impossible de trouver KID donc le chevreau. Le Crypto dit qu'un deux quatre doit nous apporter une information. Une seule info ça ne fait pas beaucoup. Mais KID est l'information principale. J'ai cherché avec 4 à cause du dé. Et le fait de trouver les lettres de BARQUE grâce à la phrase m'a motivé. Après, c'est une piste, rien n'est jamais certain. Ceci dit, que les tracés Bellac Cheverny et SÈTE BOURGES finissent par se croiser sur le château de Rambouillet, j'ai trouvé ça plutôt intéressant ! Beauvais est aussi sur le tracé BELLAC Cheverny, d'où l'option Beauvais. Mais comme il y a plusieurs options pour un sombre présage, tout ça reste à confirmer. J'avais pensé à une idée liée aux paires .... Vu que le mot PAIRE peut être trouvé. 6. SÈTE 3. admettons ORRY LA VILLE 🤨 .... 1. CHEVERNY 2. BELLAC .... 4. BOURGES 5. Admettons PARIS ... Les paires: 6+3= 9 1+2= 3 4+5= 9 (=ICI😊) En comptant 9 puis 3 puis 9 dans chaque nom de ville : SÈTE 9=S ORRY LA VILLE 9=L CHEVERNY 3=E BELLAC 3=L BOURGES 9= O PARIS 9= I SLELOI= SOLEIL ... Bon, c'est juste une idée. J'ai écarté Paris parce que Beauvais est sur le tracé et orry la ville, bon, hein. Mais j'ai essayé 😁
2024-08-25,20:08
( Modification du message : 2024-08-25,20:23 par Lapin blanc )
En fait, le blème c'est les incertitudes concernant un sombre présage et une longue vue.
Si d'aventure on pouvait trouver un tracé qui passe par le château de Rambouillet avec ces deux villes à trouver, ça serait le top! Admettons LADON pour un sombre présage, dans ce cas un lieu sacré près de ROUEN (au sud de Rouen) pourrait faire l'affaire. Les deux lieux sacrés possibles sont un peu décalés mais le tracé passerait quand même par Rambouillet... Saint Martin de BOSCHERVILLE et LADON... Tracé imparfait mais qui passe par Rambouillet... V'la la longueur du nom= saint Martin de BOSCHERVILLE 🙄 À voir donc. Je fais mes tracés via Google maps donc question précision, ça laisse à désirer. Mais si quelqu'un a une vraie carte, un tracé à la règle devrait être plus précis et confirmer ou infirmer ce que je suppose être juste, à savoir SÈTE BOURGES BELLAC et CHEVERNY. Déjà si ces tracés là tombent bien sur le château de Rambouillet, à serait vraiment top! Ça marche sur Google maps, mais ça manque quand même de précision, j'en ai bien conscience. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|