2024-08-12,12:32
Pour le 3, il y a les aficionados de César et son décalage de 3 habituellement utilisé pour son code.
Fil général (texte)
|
2024-08-12,12:32
Pour le 3, il y a les aficionados de César et son décalage de 3 habituellement utilisé pour son code.
2024-08-12,13:03
Oui j'ai bien compris ça mais je ne vois pas en quoi ça peut répondre correctement à l'une des trois définitions de l'énigme.
2024-08-12,13:11
Chut....
2024-08-12,13:14
( Modification du message : 2024-08-12,13:21 par Lapin blanc )
César évoqua avec insistance la tête de...
Trois... Tête T? Deux fois T dans le mot TÊTE ? 🤔 Le T de trois est la tête de Tête... Effectivement, ce n'est pas évident... Dans le Crypto, c'est l'idiot qui perd sa tête. Bêta devenant eta. La lettre B (=note de musique SI) est la tête dans le Crypto... L'idiot qui perd la tête commence par un I comme un chef victorieux IMPERATOR... Ouep c'est pas évident. Le Roy Universel nous donne NE comme le début de NEUME et NEUF. Auguste pourrait donner son nom : OCTAVE ou bien UN si on cherche un chiffre. Le chiffre d'Auguste (du code César) est le ROT1. Donc le UN. C'est ce chef victorieux qui enquiquine ... "Il evoqua avec insistance"... Le C? ... Pour Cinq? ou le T pour Trois ? ou autre chose ? ... 🤔🤔🤔
2024-08-12,13:14
(2024-08-12,12:32)Véto a écrit : Pour le 3, il y a les aficionados de César et son décalage de 3 habituellement utilisé pour son code. Tout à fait, on dit aussi chiffre de César, et le décalage historique et aussi le plus couramment utilisé est le 3. https://www.dcode.fr/chiffre-cesar Ne pas accrocher est une chose, mais dire de façon arbitraire que ce n'est pas acceptable je ne comprends pas, besoin de fermer une piste ou de prouver quelque chose ?
2024-08-12,14:06
( Modification du message : 2024-08-12,14:07 par Lapin blanc )
1) TROIS ... la TÊTE du premier. T
2) NE(uf): .... dans l'une des NOMBREUSES ÉCRITURES. N.E. 3) UN autre couronné... UN TÊTE/ NOMBREUSES ÉCRITURES/ UN 🤔🤔🤔
2024-08-12,14:12
(2024-08-12,13:14)zarquos a écrit :(2024-08-12,12:32)Véto a écrit : Pour le 3, il y a les aficionados de César et son décalage de 3 habituellement utilisé pour son code. Ben, quand tu n'es pas d'accord avec une piste et que tu le dis, tu le justifies systématiquement ou tu veux prouver quelque chose ? Alors, permets-moi de faire la même chose, en toute équité. (2024-08-12,14:12)Véto a écrit : Ben, quand tu n'es pas d'accord avec une piste et que tu le dis, tu le justifies systématiquement ou tu veux prouver quelque chose ? Tu critiques les pistes que les autres ont le courage d'exposer sur le forum sans jamais évoquer les tiennes, et tu veux parler d'équité, c'est une blague !? Le code César se fait démolir à répétition sur le forum de façon parfaitement gratuite, sans la moindre justification autre que "J'aime pô !", bon ou pas bon c'est un autre problème mais ça devient franchement lourd à la longue. Vous n'aimez pas les chiffres, cherchez autre chose !
2024-08-12,14:47
Tu as parfaitement raison d'avoir posté un jour que nous avançons vers la fin de la chasse et qu'il est normal de ne pas trop en dire, ce que tu fais très bien d'ailleurs puisque tu n'as rien dit sur tes conclusions, ce que je ne critique évidemment pas.
Pour les énigmes qui précèdent, tu peux reprendre mes remarques et constater que je n'ai rien objecté aux pistes qui ont abouti aux solutions communément admises. Tu as tes solutions et j'ai les miennes pour cette fin de chasse. Alors, l'avenir dira.
2024-08-12,17:12
Afin de mettre fin à cette querelle, je propose que vous postiez vos solutions, ainsi on pourra se faire une idée sur leur pertinence !
signé Cap'taine Groseille, qui ne perd jamais une occasion de groseiller.
"F"ororie
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|