Némo, si je comprend bien ton approche, c'est en définissant la nature du premier, du second et du dernier que tu vas comprendre quel est le sort à appliquer à la précédente, c'est bien ça ? Je n'y avais pas pensé, c'est pas bête du tout !... Possiblement, donc les valeurs des trois éléments importent peu, ça serait leur nature qui compterait vraiment...
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2024-08-06,11:32
( Modification du message : 2024-08-06,11:33 par Lapin blanc )
Le sort pourrait être lié à LATIN GREC...
Auguste, César, jean T. et ave maria, tout ça c'est Latin. J'ai essayé de trouver un truc avec les chiffres romains... 1. I 9. IX 3. III ... 🥴 Mais les cryptos évoquent les alphabets romains et surtout l'alphabet GREC vu le Crypto ! J'ai aussi cherché avec les lettres grecques. 1. ALPHA 9. IOTA 3. GAMMA ... Il y a forcément un truc à faire avec LATIN GREC, ce n'est pas normal de ne pas utiliser les cryptos pour résoudre cette énigme... D'où mon idée d'utiliser les divinités. Mais l'alphabet grec/latin semble plus logique, j'en ai conscience.
2024-08-06,14:59
Pour le grec il y a une bonne explication deja donnee
Pour le latin general victorieux=imperator MarIN butIN latIN /INsistance ça fait beaucoup de sonorité In Je dis tout ça mais je n'ai pas trouvé de liant et de solution satisfaisante.
2024-08-06,15:39
Si je vous dis Langres, cela vous parle t'il ?
2024-08-06,15:49
Le latin et le grec sont des Langres mortes...
2024-08-06,16:06
Peut-être qu'il ne faut pas jeter Langres.
2024-08-07,10:36
'IN' en anglais est égal a 'SE' en grec ? Si j'ai bien utilisé le traducteur 😅
Donc - Se grec..... Personne ? marin butin latin grec se ? Et peut être il faut faire le même sort au précédent donc c'est de contourner GREC en changeant 2 lettres Comme on a fait avec LATIN ? RE../CE../CR../GE../GR../......... reçu/crée/gère/.......etc etc ( Fortune) toujours quelque part avec (OR) C'est juste des pistes 🤗 je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment 👍
2024-08-07,10:57
Le 29 Août = ....241eme......jour de l'année donc a partir de ce date il reste.......124........ pour la finir
Urbain IV, Pape (Latin) Soliman le Magnifique, (Turc) Innocent VIII, (Latin) Colbert (liee à Cassini) et Basile 1er de Byzance (Grec) sont tous liée à ce date sur les années différentes.
2024-08-07,17:11
Comme Maunline et Némo, je trouve pas mal d'utiliser le résultat de mon premier, suivant et dernier pour déterminer le sort.
L'auteur est pas mal adepte des charades. Ca y ressemble.
2024-08-07,18:26
Alea jacta est : le sort en est jeté.
Ou : les dés sont jetés qu'on retrouve sur le visuel d'un assaut. Et aussi la cheminée de la fortune qui fait allusion à la recette de la fortune. On a sur le visuel d'un assaut les 3 énigmes dépendantes, et les 4 énigmes indépendantes qui peuvent être mises en relation avec les 4 pirates (pour le nombre rien d'autre). Le squelette en bas à droite c'est le chercheur, les 6 bûches les 6 villes et le bâton un trait sur la carte de France. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|