2024-07-25,14:18
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2024-07-25,14:29
(2024-07-25,14:18)guybrush a écrit :(2024-07-25,12:39)Mandrake a écrit : "Ma" solution est dans un département français dont le nom fait 15 lettres. tu penses sans doute à la basilique de Saint-Denis qui se trouve à la bonne distance du point zéro des RN sur le parvis de Notre -Dame
2024-07-26,03:25
( Modification du message : 2024-07-26,08:24 par Lapin blanc )
J'en ai trouvé un nouveau 😜
Bon, méthode un peu originale pour l'heptagramme mais le résultat est sympathique 😁 JUPITER puis MERCURE MARS LUNE SOLEIL. En partant de la 5 ème mais en revenant vers le soleil... Et compter les chiffres en tournant en rond dans chaque nom... MERCURE 3= R MARS 10= A LUNE 14= U SOLEIL 5= I R A U I + CEDÉFI + NPT + OR = "FORTUNE PICARDIE" 😘
2024-07-26,15:04
Hello Lapin Blanc;
Je pense que lorsque l'on fait des anagrammes, il faut que ce soit au minimum parfaitement français. Du coup je dirais que ce qui ne va pas ici, c'est qu'on devrait obtenir dans ce cas fortune DE Picardie. Du coup Le Point Commun c'est vraiment pas mal, mais il y a le problème de la variante dans le comptage de CILOOE (qui pose problème avec le but de la chanson, sauf qr éradiquant ce doute)
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
2024-07-27,17:58
Bonjour Mandrake, pas d'autres oeuvres à part un roman et une nouvelle (l'île au trésor et le scarabée d'or), il va donc falloir que tu planches sur une nouvelle solution.
A+ Johnny
Membre haut placé de Chasse, Flèche, Rature et Extraction
2024-08-04,16:52
Pour tes yeux fatigués mais j arrive peut-être un peu tard
2024-08-06,19:15
(2024-08-04,16:52)Billetbulle a écrit : Pour tes yeux fatigués mais j arrive peut-être un peu tard Et bien c' est parfait, adapté à ma vue ! ![]() Merci par avance ! ![]()
2024-08-07,17:52
Le gros cratère entre le bateau et le Leviathan est Posidonius.
Les 2 gros cratères en bas à gauche sont dans Mercurius et ne sont pas annotés. Désolée de ne pouvoir faire mieux, mes capacités informatiques sont limitées....
2024-08-20,13:51
Je vais vous partager une trouvaille qui m'a fait rêvé en me couchant et qui a encore fait flop ce matin
Le Mont DONON dans les Vosges Le Donon se trouve en réalité au cœur d’une région largement marquée par l’influence celte. Sanctuaire romain La beauté du site et surtout son intérêt en tant que carrefour de routes n’échappent pas aux légions romaines. Elles y favorisent le culte de Mercure et en font un haut lieu religieux (âge d’or aux IIe et IIIe siècles). Oublié, mille ans durant, le Donon doit attendre le XVIIe siècle pour ressusciter l’intérêt des érudits. En 1869, romantisme oblige, un temple-musée est édifié sur la roche sommitale. Première Guerre Mondiale : lieu stratégique Site d’observation stratégique, le Donon est l’objet de violents combats en 1914. Avec cette définition et a quelques km du fameux DABO je me suis senti sur de moi. Le lieu sacré Dabo était tellement malin! Sauf que ce matin il s'agit de plus de 20km et les 30 000 pieds romains sont un peu justes!! Néanmoins ça a l'air très joli On y retourne!
2024-08-20,14:21
Il y a bien un Dabo dans cette chasse, c'est Clermont-Ferrand qui recueille encore à l'heure actuelle 32.56% des votes, c'est énorme
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|