2024-07-16,08:42
J'ai déjà creusé cette piste sans succès mais si tu as réussi à aboutir... bravo
Le Comptoir des Pirates
|
2024-07-16,08:42
J'ai déjà creusé cette piste sans succès mais si tu as réussi à aboutir... bravo
2024-07-16,09:54
Hello!
Je ne suis pas sûr de cette méthode type " AGD? " voire GDA et la dernière serait E pour faire AGDE... ( c'est un exemple!) Je l'ai faite sans succès... mais je peux me tromper... G.
2024-07-26,21:23
( Modification du message : 2024-07-26,21:50 par toucan83200 )
Je regarde les belles images et lumières de l' ouverture des Jo à Paris. Lorque l' on dit les jeux font grandir ! Oui !
Cependant la musique et les chansons françaises sont fades , ils n' ont même pas repris la fantastique envolée de pureté des notes au piano de John Lennon pour " Imagine " . Spectacle, chorégraphie, danseurs, superbe, notamment la remise du drapeau olympique par le cavalier d' argent ! Le casque de ce celui-ci est un bémol ressemblant à un chapeau de dentelliere qui se prelasse devant un étang. Il manque le casque romain, celui des armures des templiers, ou même la chevelure des cathares ! Et pourtant on parle de solennité avec un chapeau de dentelliere ! Un scandale ! J' ai envi de râler !
2024-07-27,05:38
(2024-07-26,21:23)toucan83200 a écrit : Je regarde les belles images et lumières de l' ouverture des Jo à Paris. Lorque l' on dit les jeux font grandir ! Oui ! J'ai regardé également la cérémonie d'ouverture des JO. J'ai cru que je rêvais ou étais totalement obsédé par la cette chasse parce qu'à un moment s'est affiché en gros caractères sur l'écran : SORORITE (plusieurs mots sont ainsi apparus au cours de la cérémonie : Liberté, Solennité, ...). Peut-être que Tony Estanguet ou Thomas Jolly le directeur artistique de la cérémonie participent à la chasse ?
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-07-27,06:51
Gus, même si je ne cherche pas le crâne, je vous lis de temps en temps et j'ai déjà vu ce mot ici.
Je n'en connais pas la signification mais quand je l'ai vu à la cérémonie hier, je me suis dit il y a un message ou c'est le mot de l'année :D Faut quand même que j'aille lire la signification des fois que je le retrouve dans la chasse des Savoie :D
2024-07-27,08:54
Oui ça m’a fait marrer aussi quand j’ai vu le mot SORORITE.
2024-07-27,10:58
Et moi il y a quelques mois je voyais tout le temps les pubs pour The Sorority (https://www.jointhesorority.com/) affichées dans le métro de Toulouse. C'était à l'époque où SORORIE n'était pas encore sorti en public et je me disais à chaque fois : "Zut, j'espère qu'aucun chercheur de crâne ne va passer par là et tilter"...
Enfin au moins maintenant que c'est sorti, je n'ai plus cette angoisse :D
2024-07-27,14:02
Même réaction... Complètement ébloui devant la cérémonie des JO, très ému aussi parfois, et d'un coup, BAM : "Sororité" s'affiche à l'écran, et comme une montée subite de panique en me disant que l'univers me signale que je ne suis plus très assidu sur cette chasse. Heureusement, le feat incroyable Garde républicaine / Aya Nakamura ont réussi à calmer mon sentiment de culpabilité, et à me faire revenir dans la cérémonie
2024-08-05,19:47
Juste une question, la plupart des coins de verdure publics non privatifs , des bois , sont sous la coupe de l' ONF et donc dans quel type de bois, l' autorisation n' est pas nécessaire pour creuser un trou ? A moins d' être pirate super inaperçu sans prendre une amende ?
2024-08-06,19:47
( Modification du message : 2024-08-06,20:07 par toucan83200 )
J'ai une nouvelle question, je suis sudiste à canicule élevée, donc à oublier les nuits sereines, bref le sol terrien dans le sud est du béton ! Aucune chance de creuser un trou car il faut porter de l' eau pour tremper un sol très sec ! Mais lorsque vous êtes un chasseur du Sud démoli par les températures, affaibli physiquement et que vous faites un déplacement sur un spot, vous ressemblez à un mort-vivant avec amende assurée car vous n' êtes pas bien costaud pour porter tout le matériel !
Comment faites vous pour creuser un trou inaperçu en toute discrétion si vous êtes vieux et sans bagnole dans un parking à quelque distance du spot ? Êtes vous sportif ? PS : c'est seulement une suggestion théorique, alors à vous inventeurs, quels matériels avez vous emportés sur vos épaules ? Quels renseignements avez vous pris et auprès de quel organisme ? Étiez vous tous véhiculés par rapport à un parking ? Et dans l' affirmatif, le parking était à proximité du spot ou plus éloigné du spot ? Bref par vos expériences, combien de temps de marche à pied ? 1 heure ? 2 heures, plus ? moins ? Bref, ce ne sont que des questions théoriques ! |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|