2024-07-15,18:15
Faut dire qu un fois le sort trouvé et appliqué y a plus bcp de doute....
G.
G.
Le Comptoir des Pirates
|
2024-07-15,18:15
Faut dire qu un fois le sort trouvé et appliqué y a plus bcp de doute....
G.
2024-07-15,18:33
(2024-07-15,18:02)Véto a écrit : On doit être un certain nombre à avoir une solution pour Aventure à terre qui ne souffre d'aucune contestation. Nous sommes en fin de jeu, les solutions ne se donnent plus aussi facilement (Véto sors de ce corps !) Ceci dit je ne pense pas que la différence se fera sur une aventure à terre, mais plutôt sur une longue-vue qui est une solution vraiment originale (si je ne me trompe pas) et surtout sur l'assaut des pirates qui se mérite, forcément.
2024-07-15,19:27
(2024-07-15,18:33)zarquos a écrit :(2024-07-15,18:02)Véto a écrit : On doit être un certain nombre à avoir une solution pour Aventure à terre qui ne souffre d'aucune contestation. Tout à fait d' accord, je n'ai pas longue -vue, ce qui m' ennuie sont les anagrammes, je n' y crois pas du tout , hélas je suis le dernier Connaissez vous la révolution d' un astre/ planète en 317 jours du temps des Cassini !
2024-07-15,19:29
(2024-07-15,18:15)guybrush a écrit : Faut dire qu un fois le sort trouvé et appliqué y a plus bcp de doute.... Ah oui ? Ben, rien que sur ce forum il y en a qui donnent des significations différentes à "précédente", ne serait-ce que la solution de l'énigme précédente ou un élément de l'énigme précédente. Alors, question doute...
2024-07-15,19:54
Comme il n'y a plus grand monde qui s'exprime dernièrement, il est difficile de savoir ce qui a été retenu finalement. Mais c'est ce qui fait le charme de la chose, non ? 😉
2024-07-15,20:01
Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout
Dans cette hypothèse (très crédible) soit la dernière phrase fait partie du décorum, soit elle donne un élément important... qui n'est pas la ville à trouver dans cette énigme. C'est pour cette raison que je suis parti sur une lettre
Dans la famille Sphinx/Sphinge, je demande.... la fille !! 😁
2024-07-15,20:47
(2024-07-15,20:01)zarquos a écrit : Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout "Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout" Wow, une lumière rouge devrait s'allumer là non?
2024-07-15,21:17
Oui la lumière rouge s'allume effectivement, en tous cas c'est bon pour le moral (compagnie créole) :D
2024-07-16,08:34
(2024-07-15,20:01)zarquos a écrit : Quand on arrive à la dernière phrase de texte on a déjà la ville en poche, confirmée et tout Personnellement je ne vois pas la chose comme ça. Pour ceux qui veulent éviter de lire les lignes qui suivent, je précise de suite que je n'ai pas trouvé de réponse à l'énigme avec la "méthode" que j'essaie... Ce n'est donc qu'une idée d'approche pour ceux qui seraient plus inspirés que moi pour en tirer quelque chose. J'utilise les 4 lignes pour trouver la solution. Les 1er, suivant et dernier seraient des codes de cryptage. La précédente serait la solution de l'énigme "Une longue vue". Le sort serait une extraction de lettres ou de syllabes qui suivrait la même règle dans les 4 cas.
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|