2024-06-18,20:38
Je suis aussi là dessus mais ce qui me dérange c’est que celle qui manque est au féminin… pas évident pour un chiffre ou un nombre. A moins qu’il parle d’une valeur…
Fil général (texte)
|
2024-06-18,20:38
Je suis aussi là dessus mais ce qui me dérange c’est que celle qui manque est au féminin… pas évident pour un chiffre ou un nombre. A moins qu’il parle d’une valeur…
2024-06-18,20:41
(2024-06-18,20:38)backiddo a écrit : Je suis aussi là dessus mais ce qui me dérange c’est que celle qui manque est au féminin… pas évident pour un chiffre ou un nombre. A moins qu’il parle d’une valeur… Celle qui manque est la ville que nous devons trouver.
2024-06-18,20:59
Même pas besoin de l'auteur, on a les Q/R #9 en direct
Donc déjà on peut éliminer tous les codes communes ou postaux qui n'ont pas de 9 ^^
2024-06-18,21:06
Il va en rester un paquet quand même…
Surtout qu’on ne sait pas si le chiffre qui manque va à la fin ou s’insère entre les autres. Il nous faudrait un anagrammeur de codes postaux. Mdr!
2024-06-19,05:48
Je n'ai rien tiré de bien concret de ça, mais si ça peut donner des idées, voici ce que propose le Littré pour "couronné"
https://www.littre.org/definition/couronn%C3%A9 Mais couronné n'est peut-être pas à prendre au 1er sens ...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-06-19,07:13
( Modification du message : 2024-06-19,07:16 par Lapin blanc )
J'ai eu une idée mais le résultat me laisse perplexe... 🧐
J'ai pris les mots dans les cryptos.... Dans l'ordre de lecture à partir de BUTIN. = BUTIN LATIN DIABLOTIN DOMINANT... Un chef victorieux évoqua avec insistance la tête du premier : "En en modifiant deux, il pourrait changer de main après l'abordage." BUTIN AUGUSTE il y a la note de musique UT dans son nom... comme dans le mot butin. L'idée c'est de garder la tête du premier mot : B de BUTIN comme la tête B de Bêta... Le mot suivant commence avec le Roy Universel NE dans l'une des nombreuses écritures : LATIN. "NE l'egarez pas car il pourrait vous être utile." La phrase commence par NE. Le mot suivant LATIN commence par LA. Un autre couronné CESAR a donné son nom au dernier des quatre mots dans l'ordre de lecture : DOMINANT. L'initiale C de César, c'est la note DO. Dernier mot DOMINANT qui commence par DO. Pour trouver celle qui manque, la lettre qui manque, faites subir le même sort à la précédente. Trouver la lettre de la définition précédente ? DIABLOTIN qui donne la lettre K. B + LA + DO=lettre C de Cesar + K = BLACK... 🤨 Pas d'anagramme mais ça n'a aucun sens de trouver un mot tel que BLACK... J'aurais essayé.🥴
2024-06-19,08:18
Bonjour...
Parce qu'un code postal donne une seule commune ? (Re véto sors de ce corps! ) G.
2024-06-19,08:22
( Modification du message : 2024-06-19,08:24 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2024-06-19,08:18)guybrush a écrit : Bonjour... Tu ne connais pas l'Or de Sipán ?
2024-06-19,08:33
(2024-06-19,08:18)guybrush a écrit : Bonjour... Hello G non pour le CP, mais le code INSEE oui (je crois...)
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|