2024-06-07,10:42
on va faire de notre mieux pour choisir des questions pertinentes, pas trop fermées et qui permettent d'avancer dans les énigmes...
Le Comptoir des Pirates
|
2024-06-07,10:42
on va faire de notre mieux pour choisir des questions pertinentes, pas trop fermées et qui permettent d'avancer dans les énigmes...
2024-06-07,10:44
J'ai eu une question sélectionnée à quasiment chacune des Q/R, donc si vous voulez augmenter vos chances, envoyez moi vos questions 😁
2024-06-07,11:05
ça c'est pas forcément un bon indicateur... lesquelles étaient ce ?
2024-06-07,12:05
Est ce que la version originale de la chanson des Pirates est en anglais ou est ce que la version originale fait référence a la premier édition en français ?
Est ce que dans la chanson 'Fifteen men......' faut il utiliser - 1 refrain + yo ho ho, 2 refrains avec deux yo ho ho ou les 3 refrains avec 3 yo ho ho ? Est ce que dans la chanson ' Fifteen men........il faut orthographier RUM avec un H dont RHUM ?
2024-06-07,12:21
Si une séance de QR est ouverte, je rappelle qu'il y a une FAQ dans ce sujet La chasse avec des questions à remonter sur FB, si quelqu'un veut bien le faire pour les non-FBkers... Merci
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...p?tid=2364
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Pour ceux et celles qui se cassent les dents sur le Crâne, et qui n'ont pas encore totalement jeté l'éponge, ce soir sur C+Docs
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-06-12,07:27
Ça alors les chouetteurs ont eu le droit à une nouvelle IS l'année dernière, quel événement :
http://piblo29.free.fr/wiki_chouette/ind...-aux-roses Première réflexion, chaque ligne correspond à une énigme : Pierrette et le pot-aux-roses En un lieu tout commence, => 530 : le lieu pour commencer le jeu est Bourges. En un point tout s'achève. => 780 : où tu dois par la boussole et le pied. Allant de l'un à l'autre, serrée entre ses mains, => 470 : le bon chemin. La rose de Pierrette, présent de Valentin, => 580 : fibule de Préneste. A semé ses pétales, tels petits cailloux blancs, => 600 : cailloux blancs vs navire noir perché. Tandis qu'hésitants, mesurés, cadencés, => 500 : référence à la musique, les mesures de la portée musicale. Jusqu'au bout du chemin ses pas l'avaient portée, => 420 : suite du chemin et portée musicale. Comme en un autre monde dont elle serait le centre, => 560 : référence à l'Omphalos. Diligente et zélée, Pierrette vint à comprendre... => 650 : référence aux sentinelles, Pierrette => pierres. Par la Chouette d'Or®, enfin, elle se ferait surprendre. => 520 : le trésor. Bon, c'était vraiment histoire de se faire plaisir 2 minutes, je ne cherche plus cette chasse de dingos ^^
2024-06-12,07:55
Je partage certaines de tes interprétations mais pas toutes
![]() Je pense que MB a cherché à planquer plusieurs éléments dans son petit poème, mais "en vrac". Pourquoi ne cherches-tu plus le zozio doré d'ailleurs Zarquos ?
J'ai cherché la chasse pendant des dizaines d'années mais il vient un moment où il faut savoir préserver sa santé mentale.
A l'heure actuelle il y a 2 contremarques et certainement 2 chasses différentes, quelle que soit l'issue ce ne sera pas joli à voir ![]()
2024-06-12,09:56
Complètement d'accord avec toi, j'ai regardé au début ce qui se passait sur le discord et ma conclusion est sans appel :
Ce n'a plus rien à voir avec la chasse originale de Max, cette nouvelle chasse reprend et dérive des éléments du livre originel pour proposer une autre résolution avec une autre contremarque ! et tout cela sans le dire ! C'est clairement du foutage de gueule et un moyen de se faire de l'argent sur notre dos ! J'ai passé plusieurs années sur la chouette d'or et même si je ne suis pas arriver à déterrer la contremarque, je pense a minima avoir identifié certains des éléments établis par Max et au vu des réponses du peintre, je suis certain qu'il n'a pas compris grand chose à la subtilité de Max et surtout qu'il n'a pas les solutions originelles... Le plus compliqué ce n'est pas de trouver où creuser, mais c'est de comprendre pourquoi la bestiole 1/8 s'est envolée 😁
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|