2024-05-27,18:53
Note de ce sujet :
Fil général (texte)
|
2024-05-27,18:58
Inutile d'en faire une tartine...
2024-05-27,19:02
(2024-05-27,06:13)Lapin blanc a écrit : Gimemere 👍👍👍 une résolution sans anagrammes, ça sent bon en effet. Comme je n'ai pas " longue -vue ", ni aventure à terre " , certainement pas "assaut " et des hésitations ailleurs, si Beauvais précède, en phonétique " beau V " tout en sachant qu'en écriture latine le V est un U ? Ou Beauvais issue de Beauvaisis perd son Si par inversion ? PS : je suis noyé Lapin Blanc mais ton Roy Universel se caractérise t' il par un symbole à valeur universelle tout au moins mondiale ?
2024-05-27,20:21
Pour les écritures j’avais également retenu le fait que les historiens ne situent pas le début de l’empire romain chrétien à la même date.
L’insistante évocatrice
2024-05-27,20:23
( Modification du message : 2024-05-27,20:28 par toucan83200 )
(2024-05-27,14:06)gimemere a écrit : J’aimerai pouvoir vous aider mais j’ai moi même reçu un coup de main et diffuser un indice ne serait pas correct de ma part car l’idée ne vient pas de moi. Ben je n'ai pas reçu ce coup de main, normal, pour un dernier des chasses au trésor, mais j'ai su très rapidement en 2010 chez Sam D, qu' un MP est une confession qui ne révèle pas, c' est ce que l' on nomme la droiture en matière de chasse au trésor ! Je ne peux pas aider car je pourchasse ce fichtre Roy universel depuis plusieurs mois, sans résultat dans une écriture liturgique et je me dis qu' en 2, un byzantin qui se veut être héritier de l' empire Romain mais à vocation, voire extension universelle, unificateur est possible !
2024-06-07,08:59
Je suis sans doute trop simpliste mais je ne comprends pas tous ces débats sur Le Roy universel… avec la référence aux écritures, c’est le Christ. Après reste à voir ce qu’il faut en faire.
2024-06-07,10:28
J'avais trouvé jean de Brienne, empereur de Constantinople et Roi de Jérusalem.
Le neume de st jean Baptiste, donc le prénom Jean et les initiales JB comme Jean de Brienne. Et si la tête B est retirée de son nom, Brienne devient Rienne qui commence par le R de Roy... Roy de Jérusalem (commençant par J/I), "ville la plus sacrée du monde" dont l'histoire est considérée comme "universelle"... Bref.
2024-06-07,11:59
(2024-06-07,08:59)kptainkirk a écrit : Je suis sans doute trop simpliste mais je ne comprends pas tous ces débats sur Le Roy universel… avec la référence aux écritures, c’est le Christ. Après reste à voir ce qu’il faut en faire. Le R majuscule d'après l'auteur a un certaine importance. Mais si on conclut qu'il s'agit du Christ il faudrait également une majuscule pour les Ecritures (Saintes Ecritures). J'imaginerais mal qu'on parle d'autres écritures que celles-ci...
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2024-06-07,12:56
(2024-06-07,11:59)Gus25 a écrit : J'imaginerais mal qu'on parle d'autres écritures que celles-ci... On peut très bien avoir le Christ et des écritures autres que les (Saintes) Ecritures, il suffit que les écritures se rapportent à celui qui commence et non au Christ. En effet l'Empire Byzantin qui commence avec Constantin le champion du Christianisme comportait de nombreuses langues : https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_de...e_byzantin Différentes langues ont été parlées et écrites dans les territoires de l'Empire romain d'Orient (ou « Empire byzantin ») tout au long de ses mille ans d'histoire. Certaines ont évolué, d'autres ont disparu, beaucoup ont laissé des documents écrits, toutes sont mentionnées dans les sources. Et parmi les documents écrits on trouve la Littérature byzantine : https://fr.wikipedia.org/wiki/Litt%C3%A9..._byzantine Écrite exclusivement en grec ancien qui était une des langues dominantes à l'époque.
2024-06-07,16:10
L'une des nombreuses écritures... 🤔
Il est clair qu'on ne parle pas du Christ uniquement dans l'UNE des nombreuses écritures... mais dans beaucoup d'écritures!!! Si on reste sur l'idée de jésus christ, les nombreuses écritures pourraient être liées au nouveau testament : Le Nouveau Testament comprend, selon l'ordre du canon occidental : - les quatre Évangiles canoniques (Évangiles selon Matthieu, Marc, Luc, Jean) ; - les Actes des Apôtres ; - les 13 Épîtres de Paul, dont la moitié est l'œuvre de Paul de Tarse ; l'Épître aux Hébreux ; - d'autres épîtres, dites « catholiques » (au sens de « universelles »), attribuées à différents disciples : Simon-Pierre, Jacques le Juste, Jean de Zébédée, Jude ; - l’Apocalypse. Bon. Le neume de St jean baptiste mène au prénom Jean. Donc, l'une des nombreuses écritures : l'évangile de St jean. Il n'y en a qu'une d'évangile de Jean. Le Jean de l'évangile n'est pas st jean baptiste, c'est un fait. Mais soit on utilise le neume pour déterminer qui est le Roy universel, soit on l'utilise ailleurs... Et je ne vois vraiment pas où car l'octave sert à déterminer celui de la troisième phrase et la tête de Bêta correspond à celui de la première phrase. D'où jean de Brienne, seul empereur de Constantinople ayant le prénom Jean et étant en même temps Roi de Jérusalem. Il y a d'autres Jean qui ont été empereurs à Constantinople, mais je n'ai trouvé que Jean de Brienne ayant eu aussi la fonction de roi en même temps qu'empereur. Et JB de jean baptiste et JB de jean de Brienne, pour moi ça colle. + Si la tête B est retirée, le R de Roy devient l'initiale de son nom .. Je n'ai pas trouvé mieux... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|