2024-05-12,09:35
notons que dans le petit heptagramme central, la zone délimitée contient la forêt d'Orléans : la plus grande forêt domaniale de France...
"F"ororie
Fil général
|
2024-05-12,09:35
notons que dans le petit heptagramme central, la zone délimitée contient la forêt d'Orléans : la plus grande forêt domaniale de France...
"F"ororie
2024-05-12,15:39
J’y avais pensé aussi au début mais point de ville en nord-est et nord-ouest.
L’insistante évocatrice
2024-05-13,07:12
( Modification du message : 2024-05-13,07:13 par Lapin blanc )
Je pense que si cette dernière énigme est très compliquée, c'est surtout parce qu'il suffit qu'une seule résolution d'énigme soit fausse pour que ça ne marche pas... 🥴
Belle île ou Bellac... C'est pas clair. Beauvais ou Clermont, c'est pas super clair non plus... À cause des distances des tracés jusqu'au lieu sacré. On ne trouve jamais une distance parfaitement juste... Orry la ville ou le Tréport ou Ladon ou Avallon... Pffff... Une aventure à terre, ma résolution me plaît énormément, mais qui sait si j'ai vraiment juste ? 🙄 Bravo d'avance à celui ou celle qui trouvera le trésor parce que je trouve que de nombreux doutes persistent.
2024-05-17,20:14
C'est ma première chasse et honnêtement je tourne maintenant en rond et sans IS rien n'avance.
Ma question est une question de méthode: Par exemple Bellac ou belle île peuvent, vu de ma lanterne convenir. Comment validez vous l'une ou l'autre. Il y a presque autant d'arguments pour l'une que pour l'autre. Zarquos indiqué que l'appolon de Giraudoux ne rentre pas comme une reference de chasse au tresor, mais ceci ne me semble pas vraiment un argument valable pour un novice tel que moi. En plus un second souffleur me semble pousser dans cette direction Mais tout autant qu'unnsphinxbsur belle île ou une pointe saint marc... J'en suis à me dire que pour éviter toute précipitation on peut choisir celui qui a le plus de lettre ou un truc comme ça. Ainsi je tourne en rond sans jamais trouver un point de bascule. Je vois également que vous êtes nombreux a avoir attaqué la super solution. Mais j'ai l'impression que c'est par cette voie que vous confirmez telle ou telle solution'. Est ce votre démarche? ( Et dans ce cas ça vaut le coup de commencer à travailler là dessus)
2024-05-17,20:25
(2024-05-17,20:14)Nemo123 a écrit : C'est ma première chasse et honnêtement je tourne maintenant en rond et sans IS rien n'avance. Némo tourne en rond dans son bocal? :D Je suis comme toi, je tourne en rond et je n'avance pas, pire, je recule!! Je deviens dingue à force d'attendre une IS. Je me dis qu'on doit pouvoir y arriver mais rien à faire, je suis comme une poule devant un couteau avec ma liste de pirates.
L’insistante évocatrice
2024-05-17,20:29
BELLE ILE me semble plus solide pour toutes les raisons déjà évoquées et aussi parce qu'il y a une BELLE-ILE sur la Loire et qu'on a déjà rencontré les îles de la Loire et les homonymes dans Vieux loup de mer.
Et que BELLE ILE s'obtient en créant une "chimère de mots" entre ELLE et ILE.
L’insistante évocatrice
2024-05-17,20:33
2024-05-17,21:05
Oui, je l'avais écrit il y a longtemps: les elles sont des îles
2024-05-18,08:59
(2024-05-17,20:14)Nemo123 a écrit : Zarquos indiqué que l'appolon de Giraudoux ne rentre pas comme une reference de chasse au tresor, mais ceci ne me semble pas vraiment un argument valable pour un novice tel que moi. En plus un second souffleur me semble pousser dans cette direction Le graphisme est légèrement différent mais il n'y a pas de deuxième souffleur, c'est juste un fantasme des chercheurs comme souvent. Et oui Apollon de Bellac est une référence que l'on peut qualifier de faible, qu'elle soit bonne ou fausse, les références littéraires dans le Trésor Perdu et l'Impossible Affaire des Diamants Volés sont d'un autre calibre (je connais moins Sipan).
2024-05-18,11:30
C'est vrai que Giraudoux est un écrivaillon insignifiant...
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|