2024-04-30,15:04
Bon j'ai trouvé une 7ème ville. Mais maintenant comment faire les tracés?
Avec 7 villes, soit on les relie 2 à 2 et on en laisse 1 de côté, soit on utilise l'heptagramme des planètes pour les relier entre elles. Mais cela fout un beau bordel!! Et il faut associer une planète à chaque ville.
Pour certaines ça semble simple, mais je fais un peu au pif pour les autres :
VIEUX LOUP DE MER > SATURNE (euh, par défaut!*)
DISPARUE > VENUS (cf Apollon)
SOMBRE PRESAGE > SOLEIL (le symbole?)
CREPUSCULE > LUNE (carte de la lune)
UNE LONGUE VUE > MERCURE (la divinité à retrouver)
AVENTURE A TERRE > JUPITER (car dieu suprême à Rome)
ASSAUT > MARS (car dieu de la guerre)
Des idées?
* pour Saturne, potentiellement son lien avec l'or et les trésors :
"Selon Maïer, Saturne est la première des planètes, portant les clefs qui donnent accès aux trésors"
"Saturne désigne le plomb, considéré comme un métal froid, mais potentiellement convertible en or, comme en témoigne un célèbre traité d’alchimie intitulé Le Règne de Saturne changé en siècle d’or"
Avec 7 villes, soit on les relie 2 à 2 et on en laisse 1 de côté, soit on utilise l'heptagramme des planètes pour les relier entre elles. Mais cela fout un beau bordel!! Et il faut associer une planète à chaque ville.
Pour certaines ça semble simple, mais je fais un peu au pif pour les autres :
VIEUX LOUP DE MER > SATURNE (euh, par défaut!*)
DISPARUE > VENUS (cf Apollon)
SOMBRE PRESAGE > SOLEIL (le symbole?)
CREPUSCULE > LUNE (carte de la lune)
UNE LONGUE VUE > MERCURE (la divinité à retrouver)
AVENTURE A TERRE > JUPITER (car dieu suprême à Rome)
ASSAUT > MARS (car dieu de la guerre)
Des idées?
* pour Saturne, potentiellement son lien avec l'or et les trésors :
"Selon Maïer, Saturne est la première des planètes, portant les clefs qui donnent accès aux trésors"
"Saturne désigne le plomb, considéré comme un métal froid, mais potentiellement convertible en or, comme en témoigne un célèbre traité d’alchimie intitulé Le Règne de Saturne changé en siècle d’or"
L’insistante évocatrice