2024-05-11,19:09
(2024-05-11,18:45)zarquos a écrit :(2024-05-11,17:59)toucan83200 a écrit : Je pensais Zarquos, page 35 du visuel, bas droit, tout en bas en droite, de la pliure du bouquin, est illustré le cratère annoté R, dans la notice de ta carte que j'ai réussi à lire malgré ma mauvaise vue. Ce cratère était inconnu de Riccioli mais découvert par Cassini par observation de ces tâches lunaires. A gauche de la pliure du bouquin, page 34 on peut identifier clairement Exodus, au-dessus Calippus, puis au-dessus du cratère R ( spécifique à JD CASSINI) , j' annote toutes plumes, les cratères autour du Hochet. Aucun problème, et je les cite même si je suis mal-voyant : Antiolieus, Archimedes, Timocharis, Aris Tillus, Theosteins ? proches de la Mare Imbrium presque déjà annoncée pour la dame de la lune !
Oui au milieu de la page il y a ENDOXUS, puis j'avais noté à droite en remontant R, THEAETETUS, ARISTILLUS et AUTOLYCUS.
Puis un peu plus à droite ARCHIMEDES et TIMOCHARIS.
Mais encore une fois c'est pour la petite histoire, et la dame de lune ne figure pas sur le visuel.
Et pour cause la dame de la lune ne figure pas sur la lune , parfaitement normal ça c' est pour longue vue, on s' en fout ici ! car il faut le mirage de Cassini, pour l' argentier, sans problème et cette fameuse coquille / coquillage, tu as le nom et le prénom du personnage pour Bourges ( je le valide 500 % ce personnage et son palais de Bourges ) sans problème !
La Mare Imbrium peut être suggérée sous le Hochet, mais je ne comprends pas cette page 34v, bas gauche, Possidonius, no problemo, alors peut-être puis je localiser Hermès, mais je ne parviens pas à situer Geninus, Messala, Mercurius, Atlas, Hercules dans ce visuel !