2024-04-25,20:46
(2024-04-25,17:51)Véto a écrit : Et la première portée te sert à quelque chose ?
Elle me sert à dater l'évènement qui figure sur le visuel.
Mais comme c'est une référence au chant grégorien, peut-être qu'elles sont là pour autre chose?
Une référence à Grégoire 1er, qui a passé du temps à Constantinople?
En fait j'ai un gros soucis. Forcément à passer du temps sur le forum, j'ai fini par lire certaines trouvailles dont je me serais bien passée, du moins au début de mes recherches. Comme je l'ai déjà dit je préfère trouver moi-même, quitte à demander un petit indice, mais au moins on arrive à la solution en ayant compris le cheminement. Hors pas de bol, j'ai vu que le dessin représentait la chute de Constantinople avant d'avoir pu vraiment chercher moi-même.
Donc je n'arrive pas à me rendre compte du degré de difficulté pour identifier cet évènement historique avec le visuel. Car même si on a des bateaux de croisés, ça peut être plein de choses différentes.
Et donc je me demande à quel point les autres éléments de l'énigme sont là pour nous faire trouver Constantinople.
J'en arrive à me demande si au final le texte ne nous permet pas de trouver Constantinople en nous donnant des indices et qu'ensuite il faille trouver une autre ville en faisant subir à "la précédente" (donc la ville de Longue-Vue) le même sort que Constantinople.
C'est peut-être un peu limite d'avoir autant d'indice pour juste trouver Constantinople, je sais Surtout quand on est à la 6ème énigme.
L’insistante évocatrice