(2024-04-22,19:44)gimemere a écrit :(2024-04-22,19:36)zarquos a écrit :(2024-04-22,19:16)gimemere a écrit : Vieux loup de mer est facile aussi, ça en fait 2 sur 7 quand même
Mais c'est peut-être pour contrebalancer avec des plus difficiles en effet
Encore faut-il trouver la référence au globe de Tintin + la méthodologie via les Tuileries, je n'avais trouvé ni l'un ni l'autre.
C'est Oreste qui a popularisé la solution sur le forum... le 07/07 quand même :
https://www.zarquos.net/ultima-forsan/sh...9#pid75489
facile pour moi, mon père était un méga fan de Tintin, il avait une collection vertigineuse de BD et figurines, et j'ai lu et relu tous les albums quand j'étais petite. Quand j'ai trouvé Cherverny ça a fait tilt direct. Pour les Tuileries j'ai trouvé très facilement car j'ai reconnu Louis XIV sur le visuel (je trouvais bizarre que ce type soit habillé de cette façon). Mais c'est visiblement un coup de chance vu comment je galère pour le reste!
Ah ben en effet coup de chance, car avec sa choucroute et ses bas nylon j'ai cru que c'était Louis XIV, du coup j'ai cherché direct du côté de Versailles (et dans google versailles + sphinx, on trouve vite!), et en fait c'est le jardinier Lenotre ^^ Mais bon ils étaient tous sappés pareils à l'époque, donc au final ça a marché quand même ET j'avais en parallèle cherché le nom de toutes les îles de la Loire donc j'ai tilté direct sur les tuileries.
L’insistante évocatrice