2023-10-19,14:06
(2023-10-19,13:40)guybrush a écrit :(2023-10-19,10:37)zarquos a écrit : Autour du monstre marin : BALEINE dans la seconde BALKER
J'ai pas compris pourquoi le E. et pas le B? ou le L (autour de Bet E , soit du monstre marin)?
Je n'ai tjs pas résolu cette énigme...
et j'allais y retourner avec soit ces 3 iles , soit en cherchant (encore une fois...du côté des robinsonnades...)
car il reste tjs ce mystere de l'ile noire et blanche avec un gars dessus et des chèvres...
Sur les Robinsonnades, il y a bien cet archipel avec trois voisines incontestables :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Archipel_J...%C3%A1ndez
Et dans l'histoire de l'archipel on a une belle disparition :
"À la suite du séisme survenu le 16 août 1906 à Valparaiso (magnitude 8,2), l'île Juan-Fernandez fut annoncée comme ayant totalement disparu, page 62 du n°525 du Journal des Voyages et des Aventures de Terre et de Mer, le 23 décembre 1906. L'article, signé A. Leblanc, est intitulé : « Une île historique, la Disparition de Juan-Fernandez » et détaille la biographie du marin écossais Alexandre Selkirk, qui inspira à Daniel de Foë son personnage de Robinson Crusoë."
Mais bon, cela ne m'a mené nulle part personnellement quand j'avais envisagé cette idée au début ... Mais c'est une belle fausse piste si c'en est une