Note de ce sujet :
IS#4
|
2023-09-29,16:17
Trop bien ca fait lgtps que je n etais pas allé sur leur site....
Merci Fangorn!
2023-09-29,16:22
A la volee...
Sombre presage Nb de lettre par ligne du crypto.1? Puis 2 lettres des pointillés = mot de 7 lettres....
2023-09-29,18:18
( Modification du message : 2023-09-29,18:20 par toucan83200 )
Enfin, l' IS sur ce fichu crypto 1 de sombre présage !
Je comprends 1 lettre pour chacun des 3 premiers phrasés de la page 20 et pour le dernier, 2 lettres. On rajoute deux lettres et on forme un mot de 7 lettres en page 41, qui remplace les pointillés !
2023-09-29,20:14
Ha! Je découvre l'IS!! L'auteur nous lit sur le forum, c'est super sympa de nous aider!!!!
J'ai trouvé tellement de trucs avec ce Crypto 😂 Bien bien. Réfléchissons...🤔
2023-09-29,20:33
( Modification du message : 2023-09-29,20:37 par toucan83200 )
(2023-09-29,20:14)Lapin blanc a écrit : Ha! Je découvre l'IS!! L'auteur nous lit sur le forum, c'est super sympa de nous aider!!!! Mais pourquoi dis tu Lapin Blanc que l' auteur de la chasse de l' île au crâne lit ce forum ? Je réfléchis comme toi, alors n' hésite pas à t' exprimer sur l' IS 4, j' ai commencé à le faire, et je n'ai pas terminé donc je vais " tapisser " le Forum de Zarquos car personne n' a démonté AVALLON depuis hier soir 23 heures ! Je bosse au moins 8 heures par jour ( faut payer les factures du nid ! ) mais le soir je bosse les énigmes tard dans la soirée ou la nuit ! Cette énigme , je ne la lâche pas ! . L' IS est comme un cadeau, la base cryptographique du crypto 1 est bien de 5 lettres mais personne ne le confirme à Part ROSIE ! pourquoi? ? Donc Lapin Blanc, on va y aller à fond sur celle-ci !
Je crois tenir une piste...
En 1, Un A pour Alwaid OK pour le O de draco OK pour le S des Fauves Pour de part et d'autre de l'ile je prendrai RE pour l'ile de Ré du visuel Donc AOSRE, qui me fait penser à ROSACEE Les pommes sont des rosacées, donc les petits points correspondent à une rosacée pour les Hespérides et pour Avalon Avalon donne Avallon
« lumière » et « encore trop sombre » renvoient, sans doute - pour l’auteur - à la luminosité du crépuscule. Donc à l’énigme du même nom.
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
2023-09-30,19:30
(2023-09-30,18:03)Mandrake a écrit : « lumière » et « encore trop sombre » renvoient, sans doute - pour l’auteur - à la luminosité du crépuscule. Donc à l’énigme du même nom. On change le fusil d'épaule. Mais alors, même si le texte peut être interprété comme tu le dis, les indications qui suivent (1+1+1+2 etc...) sont plus difficiles à utiliser
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2023-11-14,04:29
Je reviens sur cette IS car je cherchais une signification à 7=7. Est-ce que ceci ne pourrait pas tout simplement signifier qu'il faut faire une anagramme avec les 7 lettres ? (j'enfonce peut-être des portes ouvertes )
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|