2023-07-30,20:56
(2023-07-30,20:10)zarquos a écrit : Ça ne me surprend pas, les remplissages et lectures à l'endroit ou à l'envers, horizontalement ou verticalement, et en spirale sont assez classiques dans les chasses aux trésors. En général il vaut mieux confier ce travail à un programme informatique sous peine de devenir chèvre, comme celle de William Kidd ^^
Je n'ai pas de programmeur informatique adapté, parce que j' ignore tout du fonctionnement de ma ferraille qui déraille mais je suis entièrement d' accord avec le type classique " mouvante " d' une grille pour reclasser les caractères internes de la grille. Je me souviens subitement d' un mode en spirale particulier chez Sam Delmas qui nous a tous fait tourner en bourrique pendant des mois et je n'ose pas dire en " années ".
William KIDD, le chevreau est sa signature, en raison de l' étymologie britannique. Mais peut-être que d' autres raisons associent le chevreau à William.
Quand à la chèvre, de Robinson / Selkirk de De Foe, Jules Verne n' en fait qu' une bouchée ! Il écrira " je suis tout entier au Robinson ou pour mieux dire à l' île mystérieuse " Et savez vous de combien d' ouvrages JV s ' est inspiré pour sa robinsonnade de Tom Ayrton ? Il rédige même " seconde partie ", une suite au " Robinson suisse " comme il le fit à l' oeuvre de Poe pour Pym, dans sa suite le sphinx des glaces !
PS : la chèvre livresque à étudier est pire que le chevreau !
Et beh, nous ne sommes pas sortis de l' auberge de Stevenson où Billy fut victime de la tâche noire !