2022-04-02,10:57
(2022-04-01,23:40)gimemere a écrit : Et pourtant j'ai été parmi les premiers à avoir ce bouquin, aucun site n'en parlait, je ne sais même plus comment j'en ai entendu parler. J'ai acheté le livre en pré-commande. Mais je n'arrive justement pas à piger le style. Sipan est assez clair sur ce point, mais là j'ai l'impression d'aller dans le mur.
Dans Sipan il y a des décryptages assez traditionnels certes mais après c'est le bazar parce qu'il faut monter soi-même les énigmes en kit, je n'aime pas du tout ce principe. Au moins dans la chasse de Savoie on a des énigmes traditionnelles.
(2022-04-01,23:40)gimemere a écrit : Par exemple le fait de pouvoir trouver le steamer juste avec l'IS et en épluchant google ça me déçoit beaucoup. Pas toi?
C'est parce que nous sommes passés à côte de la sémantique de l'énigme, qui met l'accent sur le Nouveau Monde, le Monde Découvert (Inventa) par Christophe Colomb. Pour l'arbre c'est pareil, il faut trouver ce qui est adéquat, et ce qui en adéquation avec le pentagramme, c'est le nombre d'aiguilles : 5. Les énigmes sont difficiles parce qu'elles ne comportent pas beaucoup de cryptos, donc il faut beaucoup s'appuyer sur la sémantique et sur l'interprétation, ça demande de la finesse.
Ça rappelle d'ailleurs l'Ecrin Blanc, E2 justement qui donne Wu Zetian, la créature, demande une fine analyse du titre et des éléments disponibles. Bon après on aime ou n'aime pas. Dans l'Ecrin Blanc il n'y a plus d'animation donc forcément c'est décourageant mais sur la chasse de Savoie il y en a encore, et les infos disponibles permettent déjà d'avoir une bonne approche du jeu. Les 12 énigmes de Sam Dalmas et le Trésor du Temps ont duré 4 ans, donc il y a encore de la marge...!
Bref, tu fais comme tu veux