2025-03-09,22:26
(2025-03-09,19:46)Vinz a écrit : L'hésitation de Mary Anne sur tes 7 villes et les 6 miennes me font croire implicitement à une 7ème ville qui ne rentre pas dans le tracé final mais qui ressort directement en terme de zone finale ( en gros mes tracés me donnent un " sablier " avec une ville en plein milieu qui commence par la même lettre qui apparaît en gros ) ( bien qu'elle ait démentie ne pas faire partie de l'équipe , le doute persiste :p )Je trouce ça fun une zone en forme de sablier
Et si je reprend le visuel d'assaut avec les théories sur l'assimilation pirates / repère ou distance , ben la zone qui ressort ( sans parler du contexte qu'il faut trouver sur les journaux locaux ) est remplie de SABLE :p et pas que...
Une chasse de pirates ou l'on devrait creuser dans du sable ? ( c'est peut être encore trop téléphoné :p )

Je trouve une 7ème ville, avec les noms des pirates de "Un assaut" et le dé, qui me permet de tracer mon deuxième trait sur la carte car cette ville se trouve EXACTEMENT sur le trait qui relie deux villes des énigmes précédentes. J'ai donc deux traits qui se croisent comme un grand X.
Le sable pourquoi pas, mais je ne suis pas encore convaincue par cette piste. L'important est d'aller jusqu'au bout de son raisonnement !