2025-03-14,23:35
C'est aussi un peu ce que je pense mais y'a du bon sens dans cette piste, peut-être mérite-elle d'être plus étayée
Fil général (texte)
|
2025-03-14,23:35
C'est aussi un peu ce que je pense mais y'a du bon sens dans cette piste, peut-être mérite-elle d'être plus étayée
2025-03-14,23:42
J'ai déjà mentionné ma solution sur ce fil mais je crains qu'elle ne soit pas au goût de qui que ce soit ici. Peut-être que mon raisonnement est mauvais. Je vais essayer de le retrouver et le reposter.
2025-03-14,23:48
2025-03-16,14:09
Sur cette énigme j'hésite entre plusieurs chemins à emprunter.
Est-ce qu'il faut trouver des réponses pour chaque ligne du texte? Ou plutôt trouver pour chaque paragraphe une réponse globale puis faire un rapprochement entre les deux? Ce qui serait le plus "élégant" à mes yeux serait de devoir répondre en ligne à ligne, puis de prendre des bouts de chaque réponse (probablement la fin puisqu'on a le terme d'écho: dernière lettre ou dernière syllabe ou ?) pour reconstituer un mot ou une phrase. Pour le premier paragraphe j'ai HERCULE (ou héraclès)/LADON/HESPERIDES/JARDIN (des hespérides) --> en s'intéressant aux dernières syllabes on pourrait avoir LE DON DES DIN sur le 2e paragraphe le remplissage me parait plus difficile en ligne à ligne ? Mordred? /ARTHUR/ Fées ou dames? / AVALON ; --> par exemple si on associe arthur et hercule ça peut donner CULTURE; si on associe FEES et LON ça peut donner Félon ; DIN et DON un beau Dindon ![]() bref je tatonne mais pas encore trouvé d'ensemble global cohérent ![]()
C est une édividence....nous sommes bel et bien les dindons de la farce de cette chasse....
G. ![]()
Oui je pense aussi qu'on doit tâtonner avec les mots trouvés pour en sortir quelque chose de cohérent. En l'absence d'autre mode d'emploi de l'énigme ...
HERCULE/HERACLES LADON (TROIS) HESPERIDES JARDIN DES HESPERIDES MORDRED ARTHUR NEUF PRETRESSES/FEES AVALLON Est-ce donc trois des dindes raides dures ? Neuf est-ce long ? Je crois qu'on tient quelque chose ![]()
Je crois qu'il ne faut pas mélanger les petits jeux et les énigmes : les petits jeux peuvent être vraiment laborieux alors que les énigmes semblent assez carrées
![]() Le fait que SORORIE soit difficile à obtenir a tiré la partie textuelle vers le bas, mais il y a sûrement mieux à obtenir, peut-être une sororie de 52 sœurs sur l'île aux 52 dragons ^^
2025-03-17,20:30
Le temps nous est compté. Alors voici ma proposition
Un lieu à la limite du monde + une destination = monde des morts, les enfers. Reine des enfers = Proserpine ou déesse du printemps Une rosie = Rosmerta parfois associée à Proserpine En France lieu de culte de rosmerta SAXON-SION confirmateur= symétrie du crypto 5 cases vides/ 4 cases vides, EchoooooOOOO, coquille (2025-03-17,20:30)Billetbulle a écrit : Une rosie = Rosmerta parfois associée à Proserpine D'après le QR 5, le résultat en 5 lettres (ROSIE) ne donne pas de résultat cohérent, il sert juste à trouver SORORIE : Dans « Un sombre présage », les cinq lettres issues du premier crypto page 20, donnent-elles directement un résultat cohérent, ou bien ce résultat se comprend-il seulement lors du passage (transformation) à sept lettres ? Deuxième option. Donc exit ROSIE... :/
2025-03-18,15:15
J utilise rosie comme un confirmateur, c est la sororie heure/ saison qui m emmene à rosmerta. Mais je prends note de ta réflexion. Merci
![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|