2025-03-23,19:09
Il me semble que Mary Ann avait réagi dans le mastermind des six villes et sa solution n'était pas Avallon. Pour cette énigme, elle avait barré Orry-la-Ville.
Charleville-Mézières
|
2025-03-23,19:09
Il me semble que Mary Ann avait réagi dans le mastermind des six villes et sa solution n'était pas Avallon. Pour cette énigme, elle avait barré Orry-la-Ville.
2025-03-23,19:16
Si on se limite aux 2 Q/R de façon factuelle, tout est à balancer à la poubelle :
Page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? La phrase à laquelle vous faites référence n’est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s’agit donc plutôt la conclusion de l’énigme. Dans les Q/R 4, à la question : « page 41, la ville fait-elle écho à un élément du dernier paragraphe (linéarité du texte) ou à l'association des deux ? » vous avez répondu « la phrase à laquelle vous faites référence n'est pas la continuité directe de la dernière ligne (il y a un saut de paragraphe), il s'agit donc plutôt la conclusion de l'énigme ». Certains joueurs pensent que votre réponse valide l'option « association des deux », ce qui, si je comprends bien, donnerait quasiment la solution de l'énigme. Est-ce que vous confirmez que c'est bien cela ? À la relecture, ma réponse n'était pas très claire, je vous présente mes excuses si cela a été mal compris, n’en tenez pas compte. Et pour éviter d'induire les chercheurs en erreur, je préfère finalement ne pas répondre à la question initiale que je n’aurais pas dû sélectionner (errare humanum est). L'auteur se rétro-invalide en précisant que c'est pas clair et qu'il s'est trompé de question ![]() Après tout si Clermont-Ferrand est la bonne solution d'une longue-vue alors qu'elle se trouve en 2 secondes, pourquoi pas Avallon aussi ? Et la coquille fournirait même un bon confirmateur Avalon / Avallon à la sauce animal / annimal ![]()
2025-03-23,19:16
(2025-03-23,19:02)Sloubi a écrit : Et vous en faites quoi de la constellation du dragon ? La constellation du dragon amorce aussi les trois mythes grecs parmi lesquels il va falloir choisir : - dragon tué par Cadmos près du lieu où il fonda Thèbes - dragon endormi par Jason pour se récupérer la Toison d'or - dragon Ladon tué par Héraclès pour se récupérer les Pommes d'or du Jardin des Hespérides Déjà y'en a un qui colle vachement mieux au texte. Avec sororie, plus aucune contestation n'est permise. Pour comprendre qu'il y a une autre mythologie que la grecque, tu tapes "ILE+POMMIERS" et tu trouves Avalon. Et zou, l'énigme est torchée.
Le poing commun, c'est la lutte finale.
Le gros avantage d'Avallon c'est qu'il n'y a même pas besoin de trouver SORORIE (*) qui se réduit simplement à un petit jeu à la con full décorum
![]() Jusqu'où faudra-t-il descendre le curseur, telle est la question (parce qu'on passe de déception en déception quand même, c'est ça la vraie constante du jeu) ![]() (*) On rappelle qu'il y a une Fata Morgana sur le visuel et des îles aux pommes.
2025-03-23,19:48
Si le mot sororie désigne une communauté de soeurs, à Avallon ( Yonne), les visitandines et les ursulines ne sont peut-être pas majoritaires !
![]()
2025-03-23,20:21
Si la bonne réponse est Avallon, j' assumerai pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tirerai les conclusions en me retirant de la vie éditiondutrésoriesque après le 01 décembre 2025.
Nan, rien à faire, je n'y crois pas à Avallon... Mary Anne a pété les plombs, probablement... La bonne soirée
2025-03-23,20:35
( Modification du message : 2025-03-23,20:37 par Skippy le grand gourou )
(2025-03-23,19:22)zarquos a écrit : Le gros avantage d'Avallon c'est qu'il n'y a même pas besoin de trouver SORORIE (*) qui se réduit simplement à un petit jeu à la con full décorum Ah ben là clairement on aurait touché le fond. Sortir de Bellac pour aller se prendre les pieds dans le tapis sur Avallon, franchement c'est dur. Non mais sérieux, le cheminement de l'énigme serait totalement foiré quoi... Mal calibré, contre-intuitif au possible. Pour le coup j'ai trouvé "sororie" au moins deux mois avant que la solution soit publiée sur le forum (ce qui est très rare !! ![]() Malgré tous les mauvais signes je préfère encore un Orry sans confirmation qu'un Avallon sur-confirmé. J'arrive pas à m'y faire. Ce qui est caché dans les deux paragraphes, c'est sororie, certainement pas Avalon. Ce qui me rassure un peu, c'est qu'avec Avallons-la-Couleuvre (ou le serpent de mer carrément), aucune zone finale attrayante ne se dessine pour le moment... En tout cas pas chez moi !
Le poing commun, c'est la lutte finale.
2025-03-23,21:28
(2025-03-23,19:22)zarquos a écrit : Le gros avantage d'Avallon c'est qu'il n'y a même pas besoin de trouver SORORIE (*) qui se réduit simplement à un petit jeu à la con full décorum Et si c'est le cas, envoyer 2 IS coup sur coup pour appuyer sur ROSIE - SORORIE alors même qu'Avallon était sur la table depuis des mois (et faisait assez consensus), ce serait pour le moins curieux.
La certitude est l'aboutissement, mais le doute est la méthode
https://www.blacktiger-enigmes.fr
2025-03-24,00:04
(2025-03-23,20:21)Spico a écrit : Si la bonne réponse est Avallon, j' assumerai pleinement la responsabilité de cet échec et j'en tirerai les conclusions en me retirant de la vie éditiondutrésoriesque après le 01 décembre 2025. Je doute également pour Avallon, si l' écho n' est pas la continuité de la " dernière ligne " du second paragraphe car dans ce cas , l' écho ferait allusion à la " destination " . Alors quelle est cette notion de " dernière ligne " dans l' esprit de notre auteur ? Une dernière ligne de paragraphe ? Ou une dernière ligne de rédaction de texte ? Un paragraphe peut-être constitué par une seule de rédaction ! Un saut de ligne est un séparateur de paragraphe ! ![]()
2025-03-24,08:37
le mot sororie y est 2 fois, je pense que c'est clair, on cherche une sororie point barre et donc une ville qui lui fait écho.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|