2024-01-06,20:46
Non pas lescoff... Corsen
Le Comptoir des Pirates
|
2024-01-06,20:46
Non pas lescoff... Corsen
2024-01-07,05:23
(2024-01-06,20:49)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-01-06,20:46)DEMETERE a écrit : Non pas lescoff... Corsen C'est la gardienne du phare (malheureusement en ruine) ![]()
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
Hello
Google Earth pro pour ma part. Il permet les recherches, de mesurer, de tracer des cercles, d'enregistrer des points. https://www.google.fr/earth/about/versions/ (il y a meme une carte de la lune ;-)
2024-01-12,13:42
Google Earth ?
2024-01-12,22:24
Mais Google Earth, n' est pas une carte routière classique pour effectuer des tracés GÉOMÉTRIQUES avec un crayon, une règle en decimetres,, centimètres, compas ... ! Google Earth n'est qu'un déplacement d' un point virtuel A sur une route à un autre, par exemple d' u e boucherie X à un abattoir Y au sein d' une même rue, croyez vous que l' on peut retrouver ces deux points précis sur une carte routière classique 989, 721 ! Je ne le pense pas du tout ! Une carte routière classique = une unité de mesure classique, je ne l' ai pas ! Trouvez là mais Google Earth, plutôt poubelle !
![]()
2024-01-13,14:26
(2024-01-13,12:59)Mandrake a écrit :(2024-01-12,22:24)toucan83200 a écrit : Une carte routière classique = une unité de mesure classique, je ne l' ai pas ! Trouvez là mais Google Earth, plutôt poubelle ! On arrive à faire des choses et à les mémoriser (enregistrer dans "lieux préférés"). Mais le mode d'emploi n'est pas très intuitif je trouve ... Quand on relance l'outil on retrouve dans les lieux préférés les enregistrements précédents. Ca permet de volr (confirmer) que Orry, Clermont Fd et Agde sont parfaitement alignés (avec les zooms nécessaires). Intéressant ou pas ???
Mais c'est pour moi, évident que toutes les villes qu'on doit trouver sont sur la méridienne de Paris ou utilisé par Cassini (et ses bâtons truc choses sur des promentoirs 😂 j'oublie leur noms) et son méthode de triangulation pour le défenir, (méridienne) donc les plus proche de 0° soit ouest ou est non ? 😉🤔
(2024-01-13,15:32)Alibligh a écrit : Mais c'est pour moi, évident que toutes les villes qu'on doit trouver sont sur la méridienne de Paris ou utilisé par Cassini (et ses bâtons truc choses sur des promentoirs 😂 j'oublie leur noms) et son méthode de triangulation pour le défenir, (méridienne) donc les plus proche de 0° soit ouest ou est non ? 😉🤔 Aucune des villes citées jusqu'à présent n'est sur la méridienne de Paris... La plus proche du méridien est Bourges, mais en réalité il passe à l'ouest de Bourges.
(2024-01-12,13:40)Mandrake a écrit : Bonjour, Pour moi le top c'est toujours la carte 721 + mapannot (ou autre logiciel alternatif), et on sait que c'est la carte utilisée par l'auteur. Si on a besoin de zoomer il suffit d'utiliser le géoportail et de reporter le point ce n'est pas difficile. J'ai utilisé Google Earth Pro et c'est vraiment pas mal, mais ça reste lourd à utiliser, et à la longue on s'en lasse un peu. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|