2024-12-25,11:55
Je me joins à l’équipe pour vous souhaiter de belles fêtes 🥳🎁🎄
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
Le Comptoir des Pirates
|
2024-12-25,11:55
Je me joins à l’équipe pour vous souhaiter de belles fêtes 🥳🎁🎄
Veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.
2024-12-25,13:39
Bon Noel à tous.
2024-12-26,06:50
(2024-12-23,18:56)Nemo123 a écrit : ... Quelle drôle d'idée !? Les femmes n'ont rien à faire dans une histoire de pirates (je le dis depuis le début ). Il n'y a pas plus de femmes que d'Aumale dans cette histoire... Bonnes fêtes à tous !
2024-12-26,12:59
Un bon post Noël à The Piratesse et une santé toujours en accélération optimale.
Vu que ce genre d'élément féminin, non utilisé, est intéressant pour la moitié de la population ; à quelle endroit dans l'intro cela nous est-il susurré ?
A.M.H.A. Mulam Evac Rotacac. Ver erat... I.M.H.O.
2024-12-26,20:59
( Modification du message : 2024-12-26,21:01 par toucan83200 )
(2024-12-26,06:50)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-12-23,18:56)Nemo123 a écrit : ... Peut-être GTI, Cependant, j'ai lu un jour, un documentaire sur la première femme tueuse en série en Caroline du Sud, née à Charleston. Certes, aucun rapport avec la piraterie et la chasse de l' île au crâne mais elle a sévi , cette dame Fisher à faire froid dans le dos et l' épouvante vous empêche de dormir. Comme quoi, la gente féminine est pleine de surprises ! Par exemple la serpente Melusine, également dangereuse ! PS :Très bonnes fêtes à toi, GTI , également, tes interventions rares et souvent réduites en quelques lignes m' interpellent tout le temps et je me demande ce que tu maîtrises le plus, la littérature, les langues, les maths, l' informatique, les sciences, l' histoire, la géographie ! bref un tout ! J'avoue être un idiot numéro 1, face à ma cervelle de moineau ! J'apprends tous les jours en toute humilité, hélas, c' est insuffisant !
2024-12-27,21:42
(2024-12-26,06:50)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-12-23,18:56)Nemo123 a écrit : ... Cependant, abstraction de l'article ( la), LOUISE dans l' introduction est un prénom féminin, mais en tant que nom commun féminin pour une frégate, c'est beaucoup plus intéressant, fregate ,très chère à Olivier la Buse 1718, La Louise fût coulée je ne sais où c dans les eaux, car je suis nul en géographie. Tu suggères souvent Aumale, moi Olivier la Buse ! PS le dernier des chasses !
2024-12-28,08:22
( Modification du message : 2024-12-28,08:32 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2024-12-27,21:42)toucan83200 a écrit : Cependant, abstraction de l'article ( la), LOUISE dans l' introduction est un prénom féminin, mais en tant que nom commun féminin pour une frégate, c'est beaucoup plus intéressant, fregate ,très chère à Olivier la Buse 1718, La Louise fût coulée je ne sais où c dans les eaux, car je suis nul en géographie. Tu suggères souvent Aumale, moi Olivier la Buse ! Salut l'oiseau des îles ! Désolé pour cette blagounette de Noël, c'était du second degré. Je le dis depuis le début (là, c'est du premier degré) : cette chasse est au féminin ! Si ce n'était pas le cas, la team d'autrices* des EdT aurait toutes les raisons de changer de navire. Après l'introduction et l'évocation de Robert(e) Louis(e)... nous pouvons trouver des femmes "cachées" dès la première énigme : Louise (ou Louison) la première exploratrice des Terres australes, ainsi que l'allégorie de la Fortune (faisant le lien entre Blois et Cheverny). Bien sûr, mes intuitions me mènent régulièrement dans le mur... mais ça ne me gêne pas. Je pense que les femmes sont partout : dans les navires, sur les îles, dans les châteaux, dans les jardins, sur les fontaines, et même sur la Lune. GTI * Katia Astafieff, Marie-Claire Javoy, Pricille Lamure, et bien sûr (bon sang ne saurait mentir) Marie-Ève Sténuit. Et je ne cite que celles que j'ai lues P.S. Ma dernière intuition est que la solution de la chasse est "cachée" dans le château de Moulinsart, et que pour trouver le butin du marin il faudra utiliser le latin. "ARMA GERO COMITIS"
Année Sainte, mais pas que... Année de la réponse à toutes nos interrogations sur ce "magnifique" crâne. Bonne Année !
La solution la plus simple est toujours la meilleure (le rasoir d'Ockham)
2025-01-01,09:14
Oui c'est l'année du butin, mais pour un seul pirate
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|