Hier,15:22
(Hier,15:01)toucan83200 a écrit :(2025-03-28,08:47)Gus25 a écrit :(2025-03-28,07:51)Valeor a écrit :(2025-03-27,22:23)Zinb a écrit :(2025-03-27,19:06)Valeor a écrit : Et si la ville qui précède n'était pas celle de l'énigme longue vue mais celle de l'énigme précédente dans l'ordre du livre ?
QR3 :
La disposition des pages du livre telles qu'elles sont imprimées a-t-elle son importance ?
Non, aucune importance.
Donc seul compte l'ordre des énigmes remises en ordre, pas l'ordre initial dans le livre.
Ok Zinb, merci de ce rappel de Q/R![]()
PS : option non évoquée sur le sort, ce serait celle de couper le "cou" de la ville précédente, si tentée que cette ville ait un "cou"...
350 communes commencent par "cou". Pas facile d'y faire son marché...
Salut Gus !![]()
Je suis allé chez Robert, pour consulter les termes français dits familiers et le cou, familièrement, se dit être, aussi désigné par le " colback " ou " colbac " , c' est à dire par le col, le collet ! Je ne sais pas si Colbert a offert son cou / col, avec des communes commençant par " col ", incapable de rechercher celà avec ma ferraille ( Colbert s' est offert la tête de Fouquet, mais peu importe, ce n' est pas notre sujet) !
Toutefois, l' origine en étymologie de " colback " est turque, nous voilà encore, dans le thème des croisades !
Toucan, voici la liste des communes commençant par COL mais perso je ne crois pas trop à cette piste...
De mon côté j'ai Saint Alban pour Longue vue, un martyr ayant subit le même sort que Saint Jean Baptiste... en lui enlevant la tête cela donne la commune d'Alban mais ensuite pas de tracé potable entre mes villes...