2024-08-25,20:26
Il y a évidemment un peu de marge pour Bourges
Fil général
|
2024-08-25,20:26
Il y a évidemment un peu de marge pour Bourges
2024-08-25,20:39
( Modification du message : 2024-08-25,20:40 par Lapin blanc )
Merdum 🤨
La flotte de l'or... Dans l'introduction (vu que l'auteur a dit qu'il y a un truc dans l'intro pour la fin de la chasse)... Ça peut coller avec la barque solaire... La flotte de l'or... 🤔 La cheminée fait penser au feu 🔥... Donc le soleil peut coller aussi. Le crâne est à la place de la lune autour de l'heptagramme... AMHA c'est bien un truc lié à la lune qui doit aider à trouver l'emplacement du trésor... Le tracé ABBAYE st Georges de boscherville (près de Rouen) et LADON, c'est nul ou ça pourrait coller ? 🤨
2024-08-25,21:06
Ah bon, il y a un truc dans l'intro pour la fin de la chasse ?
2024-08-25,21:10
( Modification du message : 2024-08-25,21:11 par Lapin blanc )
Est-ce que le texte « Une énigmatique histoire de pirate » fait partie de la chasse ? Doit-on l'utiliser pour résoudre les énigmes ?
Le texte d’introduction pourrait en effet contenir un petit indice utile à la résolution des énigmes… Bon. C'est vrai que la réponse de l'auteur est évasive et que cet indice n'est pas forcément pour la fin de la chasse... Je ne me souvenais plus de sa réponse 🤔
2024-08-25,21:25
Un petit indice dans l'intro pour savoir comment classer les énigmes cela paraît suffisant.
2024-08-25,21:33
Oui, en effet 👍
2024-08-25,22:14
Pourquoi pas associer deux villes et croiser comme vous le faite
Mais ce qui me surprend est le nombre association de 3 chiffres dans les différentes énigmes Vieux loup 115 Disparition 6 4 2 Sombre présage rien Crépuscule rien Longue vie. 3 1 7 Aventure. 1 9 3 Assaut. 1 2 4 Également ce bel heptagrammme Enfin la suite de Fibonacci pour une spirale a fait tilt des l'association de l'ordre Naturellement je partirais un peu plus dans l'une de ces directionj Je m'enlise depuis un moment
2024-08-26,08:21
( Modification du message : 2024-08-26,08:23 par Lapin blanc )
Il faut reconnaître que cette chasse n'est pas facile. Et oui, il y a beaucoup de chiffres !!
J'ai réfléchis concernant PAIRE... J'ai ajouté le P (21eme mot de la phrase) aux 4eme lettres des noms des pirates... Mais peut être ce n'est pas ce qu'il faut faire... Peut être que c'est 124 des pirates... 🤨 KID est en 1ère position. C'est pour ça que j'ai associé le chevreau au SOLEIL autour de l'heptagramme. Ce qui place fatalement le crâne à la place de la lune 🌙, ce que je trouve très intéressant. Mais c'est juste une déduction... Si c'est bien le SOLEIL alors les pirates donnent : SOLEIL 124 SOE LEGRAND 124 LER LEPICARD 124 LEI LEVASSEUR 124 LEA Anagramme de SOE LER LEI LEA = SOLAIRE+ ELLE+ E Le mot SOLAIRE pouvant être associé à BARQUE trouvé grâce à la phrase et à la suite de Fibonacci. Mais il resterait ELLE+E... 🤔🤨 Et le mot TEMPS en plus à la 21eme place dans la phrase. Ce qui donne la lettre P. Faut il associer ce P aux lettres des pirates ? C'est la question. PAIRE est possible, ou bien ELLE= L +E ... P. LE P. qui donnerait un indice à comprendre. 🤨 Ou LE TEMPS ? ou PELLE+E... 😵 Je ne sais pas. Mais cette lettre P est associée à Un assaut. BARQUE + P... SOLAIRE+ ELLE E... PAIRE peut orienter vers les deux PIERRE. PIERRE LEGRAND PIERRE LEPICARD Mais on sait que la pierre d'ardoue ne peut pas être un lieu où creuser dans la forêt de Rambouillet. Donc exit cette option. LE R + LE I = L'ÎLE RÉ ? ÎLE LE R.? Le P est l'initiale de Pierre... .... Ouep, je ne sais pas.
2024-08-27,14:46
@ Lapin blanc
Voici les 3 traits actualisés (tracés avec mapannot sur la 721) : Par rapport à la position du château c'est tout bon (à cette échelle il ne faut pas s'attendre à une précision de folie non plus) : Rendez-vous donc au château de Rambouillet pour le début de l'aventure sur le terrain, et à tous les amis de Rambouillet https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te...ambouillet Le château de Rambouillet, ancienne résidence royale, impériale et présidentielle, est situé à Rambouillet, chef-lieu d'arrondissement du sud des Yvelines en France dans un parc de 980 hectares au sein de la forêt de Rambouillet.
2024-08-27,18:46
Haaaa super 👍 merci 👍👍👍👍
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|