2024-12-22,18:10
Il suffit simplement de s'intéresser au(x) siège(s) de la ville trouvée dans une longue-vue
Et si on ne l'a pas alors GOTO -1
Fil général (texte)
|
2024-12-22,18:10
Il suffit simplement de s'intéresser au(x) siège(s) de la ville trouvée dans une longue-vue
2024-12-22,18:30
(2024-12-22,18:10)zarquos a écrit : Il suffit simplement de s'intéresser au(x) siège(s) de la ville trouvée dans une longue-vue Je n'ai pas trouvé la ville en longue vue avec certitude et c' est quoi GOTO -1, un code informatique ? Je suis mort face aux codes informatiques ! Peux tu Zarquos créer un émoticône, pour la tombe de l' oiseau Toucan83200, ! J' expire !
2024-12-23,11:01
Quand on s'intéresse au siège le plus connu de la ville d'une longue-vue, on tombe sur un personnage bien précis, dont la maison / lieu de naissance donne une ville bien identifiée
2024-12-23,20:42
(2024-12-23,11:01)zarquos a écrit : Quand on s'intéresse au siège le plus connu de la ville d'une longue-vue, on tombe sur un personnage bien précis, dont la maison / lieu de naissance donne une ville bien identifiée Juste une question, qu' entends tu par ce terme " maison " la notion moderne ? Ou à l' époque du Moyen Âge, plutôt une seigneurie ?
2024-12-23,20:54
Plutôt une seigneurie
2025-01-02,09:03
( Modification du message : 2025-01-02,09:17 par Grégoire de la Tour d'ivoire )
(2024-12-22,17:37)guybrush a écrit : Toucan... Il y a quand même quelque chose qui me gêne. Si premier, suivant et dernier sont de même nature (si ce n'était pas le cas nous serions une nouvelle fois dans une énigme de merdre * ) alors premier serait VINGT, suivant serait NEUF et dernier serait CINQ. En quoi Constantin a-t-il donné son nom à CINQ ? Car il est bien précisé "Un autre couronné a donné son nom au dernier". N'étant pas venu sur UF depuis longtemps, j'ai peut-être loupé une explication. GTI P.S. Bien sûr on peut dire aussi que Jupiter a nommé Jeudi * Fun fact : Constantin V dit traditionnellement « Copronyme », c'est-à-dire « au nom de merde »
Disons que ce serait plus facile si la phrase était au présent :
Un autre couronné donne son nom au dernier. Un autre couronné donne son nom = prête son nom au décodage pour obtenir un nombre qui est le dernier. CONSTANTIN IER selon la méthodologie de l'hymne à saint Jean-Baptiste donne CI et donc le nombre CINQ. Alors oui la phrase est au passé mais il faut aussi se souvenir que Constantin Ier a donné son nom à Constantinople, l'emploi du passé est donc peut-être volontaire. Et quand on voit la bouse qu'il y a sur la page de gauche (d'ailleurs ça ne part pas au lavage ^^), on se dit que cette entorse temporelle est largement acceptable
2025-01-02,10:06
Le mot semaine provient du mot romain septimana soit 7 jours et jovis dies est le jour de Jupiter. L'auteur nous dit c'est est le cinquième. Le premier jour étant un dimanche qui correspond étrangement au jour de naissance de William, lequel est mort un lundi ce que pourrait illustrer le dessin du crâne. Cela implique un déplacement dans l' heptagramme !
(2025-01-02,09:03)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : * Fun fact : Constantin V dit traditionnellement « Copronyme », c'est-à-dire « au nom de merde » - Et ça c'est de la merde !? PS : pour ceux qui n'auraient pas compris la blague, Sylvester Stallone est un sosie de Constantin ^^
Hello...
Pour ma part je ne crois pas trop au 5...je suis plutot vers le 8... Et puis il y a ces sieges de Constantinople dont 2 sont sur le visuel.... Mais je n arrive pas , avec les elements collectés dans l enigme, à trancher s il faut.se concentrer sur les 2 du visuel ou sur le manquant.... G. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|