(2025-04-28,10:35)zarquos a écrit : Il est important pour moi que le forum mette en valeur des chasses au trésor qui en valent la peine, et il faut dire qu'en ce moment ça devient de plus en plus difficile d'en trouver
Dernièrement, les chasses qui m'ont apporté le plus de satisfaction en tant que joueur étaient plutôt des "petites" chasses, faites par des auteurs passionnés et dont ce n'est pas l'activité principale, et d'une durée de quelques semaines à quelques mois.
Je peux en citer quelques unes, rien que dans l'année qui vient de s'écouler :
- Le Trésor de Stan Bill James était vraiment magnifique, avec une animation au poil (beaucoup sur Discord mais tous les éléments utiles étaient aussi sur le site)
- L'Odyssée des rêves, de Hikkoo, qui vient de se terminer, était aussi de très grande qualité (je n'ai malheureusement participé qu'à l'étape finale). Je crois qu'une suite est déjà prévue...!
- dans un tout autre style, j'ai trouvé que l'EHT 2025 était très élégante.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de "petites" chasses qui se lancent, avec souvent des auteurs inconnus, et c'est difficile de savoir à l'avance ce qui va être bien ou non... J'ai eu aussi beaucoup de mauvaises surprises.
L'avantage d'une "maison" comme les EdT qui sortent plusieurs chasses d'affilée, c'est que ça peut être en principe un gage de qualité... Mais au final, pour moi ça n'est plus le cas.