2025-04-16,10:55
( Modification du message : 2025-04-16,11:18 par Skippy le grand gourou )
(2025-04-16,10:01)zarquos a écrit :(2025-04-15,19:52)Skippy le grand gourou a écrit : On parle de tête et de queue dans les cryptos, donc pourquoi pas s'intéresser aux terminaisons, ça me parait pas impossible.
"l'ensemble des items lus de manière verticale permettait de mettre en lumière les lettres ONES", je fais confiance à l'auteur pour utiliser une formule adaptée.
C'est toujours pas un raisonnement, dans une longue-vue le raisonnement c'est de trouver et d'exploiter le point commun, qui nous redonne une solution déjà trouvée en 5 minutes, mais au moins ça confirme
Ce que les cryptos mettent en lumière dans cette énigme ce sont les sorories, si on n'utilise pas les spécificités des 2 sorories je ne vois pas l'intérêt de toute cette mise en scène.
Il est largement plus probable de voir Avallon apparaître dans les solutions
Cette ville a au moins le mérite d'être étymologiquement liée aux pommes et d'utiliser la coquille orthographique![]()
Pour le coup je ne comprends pas ton raisonnement. Tu m'expliques qu'il faut utiliser les spécificités des deux sorories, et tu conclus en disant qu'Avallon est probablement la solution.
Par contre je te rejoins quand tu dis qu'Avallon est la solution la plus probable. Avec une explication simple : cette énigme est complètement foirée. La solution apparait avant d'avoir raisonné. C'est une coquille à elle toute seule, la grosse tâche noire de cette chasse. Ça arrive même aux meilleurs. Errare humanum est.
Je préfères largement Clermont-Ferrand (je parle du cheminement, pas des cryptos

Le poing commun, c'est la lutte finale.