2025-03-28,18:29
(2025-03-28,18:12)Skippy le grand gourou a écrit :(2025-03-28,17:38)zarquos a écrit : Jolie démonstration par l'absurde![]()
Malheureusement pour Cheverny tu peux te limiter au globe, et pour Clermont-Ferrand tu peux facilement dégager le visuel et la page de cryptos, et même le deuxième paragraphe, donc ça ne prouve pas grand chose
D'accord pour Clermont-Ferrand, la diversion jouée par les cryptos impossibles a été diaboliquement efficace et on aurait pu ne garder du visuel que les 2 et 5 de coeur !!
Mon misérable cerveau cartésien en est encore meurtri...![]()
![]()
![]()
Je ne suis pas expert des chasses au trésor, mais il me semble que l'univers de Tintin est un classique et Cheverny amorce la chasse. C'est une sorte de mise en bouche et le cheminement tient la route je trouve. Je ne parierais pas que celle-ci soit aussi simple. On reste vraiment trop sur sa faim. Bien qu'Avallon n'ait pas de concurrent sérieux. Pour le moment...
Tu connais certainement La Lettre volée d'Edgar Poe : "Nil sapientiæ odiosius acumine nimio", qu'il disait !

Orry et la table ronde de Mongrésin font probablement partie d'une fausse piste élaborée par l'auteur dans le seul but de nous détourner de l'évidence, celle qui est sous notre nez.

P.S. si c'est le cas, c'est plutôt bien vu !