(2025-03-27,17:35)Skippy le grand gourou a écrit :(2025-03-27,16:18)zarquos a écrit : Moralité : Avallon est toujours dans la course![]()
La difficulté de l'énigme serait alors de surmonter la difficulté de la Toison d'Or qui est la piste concurrente et de repérer la Fata Morgana et les 12 chevaliers de la table ronde
Avallon est plus que jamais dans la course et c'est bien ce qui m'inquiète.![]()
Ce qui me désole, c'est qu'un des rares trucs que j'ai trouvé par moi-même et avec pas mal de sueur, sororie, ben ça sert à rien...
Du coup la méthodo se résume à ça :Torché. Next.
- Taper "ILE+POMMIERS" dans Google.
- Prendre le premier résultat qui sort --> Avalon/Avallon
- S'apercevoir que c'est le même nom qu'une ville en France (à une coquille près selon l'écriture) et que tout colle avec le paragraphe 2 (Mordred le fils parricide, le roi Arthur Pendragon et sa funeste destination).
Éventuellement, pour les sceptiques :
- Confirmer sa solution en remarquant la fée Morgane perchée dans le ciel.
vilain présage !
C'est exactement ça...
J'avais Avallon /Avalon juste en tapant ile/ pommiers sur google au bout de 5 min.
Ensuite , meme s'il fait pseudo-machine arrière, l'auteur a qd même dit que l' écho était plutôt en rapport avec l'énigme en général, et pas la dernière ligne( donc Avallon)
Donc Avallon est hors-jeu pour moi. Ou alors on se fout de notre gueule, au choix.