2025-03-27,19:59
(2025-03-27,01:06)Alibligh a écrit : Je crois que je maîtrise très très bien le français et toi aussi Toucan en lisant le vocabulaire que tu utilise quelque fois et tes tournures de phrases, ne te plains pas de la compréhension et de la complexité de se qui se dise et se qui s’écrit par d’autres, moi inclus, car on parle indirectement quelques fois ou en rimes crypté car on ne veut pas donner tout sur un plateau aux playmobiles, on est assez doué à décrypter des chasses au trésor, donc notre language entre nous est assez compréhensible et crypté à la fois, on voit très bien les chercheurs / chercheuses ici qui sont acharnés en ce moment pour en finir avant le 10 mai, on avance on ce moment je trouve.
Si je peut me permettre je crois que Backido et Mandrake veut dire que il faut se focaliser sur les deux sorories de l’énigme ou un des deux ? De tout façon Zarquos as très bien expliqué les heures et moi je fait des recherches sur l’Oracle et des Pythies.
L' Oracle de Delphes et les pythies sont issus du culte du dieu grec Apollon et de la culture grecque . Et donc l' auteur glisse, dans l' IS, ce qui me semble être un " homophone " :-) " À DELPHES " en écho ( de son à l' oreille ) s' entend en un seul mot " Adelphe " en français qui signifie " une personne issue de même parents ". Ce mot français, je ne le connaissais pas, avant son exposition sur ce forum, tout comme " SORORIE ".. Apollon est un dieu au symbole " soleil ". Or si le coquillage est une " coquille " dans le domaine de l' écriture, il ne dépasse pas la phase décryptage, mais quand est il du soleil ? Juste un phénomène optique, troublant, evanescent ? fouteur de trouble ?