2025-03-24,13:47
( Modification du message : 2025-03-24,14:52 par Skippy le grand gourou )
(2025-03-24,09:45)zarquos a écrit : L'auteur voulait simplement expliquer que le dernier paragraphe était séparé des autres, sans qu'on puisse en tirer une conclusion particulière.

Non, je ne lui ferai pas cette injure. S'il prend la peine de répondre à la question c'est justement pour nous dire de ne pas tirer de conclusion hâtive. Du genre prendre la dernière ligne pour s'apercevoir que c'est aussi une ville en France et plier les gaules.
Cependant, il s'est aperçu après avoir envoyé Avallon sur les roses que les chercheurs avaient très largement validé l'autre option sur laquelle il ne s'était pas prononcé, c'est-à-dire "l'association des deux paragraphes", qui mène directement à Orry, alors que la solution est un peu plus subtile que ça. Il y a une ambiguïté. Il faut utiliser le visuel et pas seulement les deux paragraphes.
Je prends un exemple :
On retient sororie.
Sur le visuel, l'espace dédié aux éléments cachés, aux sorories, c'est le ciel. Le soleil confirme la première, les Hespérides, qui sont les filles du soleil couchant. Il nous confirme également que nous sommes sur la bonne voie puisqu'en additionnant les deux sorories, on arrive à douze. A mon sens, le petit trait est là pour nous dire de n'en garder qu'une sur les douze (et non pas d'aller chercher le vent grec Lips ou la huitième heure Elete).
Le ciel nous indique clairement celle qu'il faut extraire, et elle fait partie de la deuxième sororie. Dans ce cas de figure, il y a ambiguïté puisque Morgane est à la fois issue du mot sororie ET fait partie exclusivement du deuxième paragraphe. Ceci expliquerait pourquoi l'auteur est revenu sur sa réponse, AMHA.
Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres. Chacun en tire ses conclusions, je ne prétend pas avoir la bonne réponse.
Fée Morgane --> GANNES https://fr.wikipedia.org/wiki/Gannes
Fata Morgana --> GANNAT https://fr.wikipedia.org/wiki/Gannat
Le poing commun, c'est la lutte finale.