2025-03-21,20:53
(2025-03-21,20:09)zarquos a écrit :(2025-03-21,19:47)toucan83200 a écrit : il y a urgence à péter sombre présage
Pour cette énigme j'hésite entre la piste proposée par GTI, à savoir Lusignan, et la mienne, à savoir Charleville-Mézières.
Mais que l'on prenne l'une ou l'autre, dans les 2 cas si on relie à Cheverny on passe par la forêt de Fontainebleau![]()
Pour une longue-vue j'hésite entre Clermont-Ferrand et son impitoyable 52, et Toulouse et son point commun donné par Zinb à la hauteur de cette piste![]()
Eh oui à l'heure actuelle le problème n'est pas de ne pas trouver, le problème c'est le choix :
Entièrement d' accord avec toi, pour sombre présage, je retiens, pour les deux paragraphes page 41 :
1 - :
- HERACLES ( grec) / HERCULE
- LADON ( le dragon grec)
- SORORIE
- HESPEREiDES
2- :
- ARTHUR ( roi)
_ Uther PENDRAGON
- SORORIE
- AVALON
3- Ce fichu , diabolique " écho ", qui pour moi, est un phénomène de son , acoustique, avec un émetteur et récepteur, je ne le comprends pas autrement !

J'avoue, que le dragon des grecs est une créature mythologique grecque au paragraphe 1er, monstrueuse, et au second paragraphe il désigne un personnage d' une mythologie celtique. Tiens donc ce dragon change de forme ! Alors je ne néglige pas non plus Melusine, personnage mi-temps dragon - mi humaine, de mythologie autre que grecque et celtique ! Les dragons, sont visibles partout en France, notamment sur les blasons de communes, et dans le légendaire des fleuves de France ! L' auteur nous a , vraiment pas fait de cadeau, car il évoque dans sa partie cryptographique, la constellation du Dragon ! Et nous plonge dans les méandres, avec H(i)c SUNT ( LEONES) ! J'ai recherché ces cartes anciennes où il était écrit " LEONES ", à la place de " DRACONES ", je n' en trouve pas pour désigner une zone géographique, inhabitée, inconnue, considérée, comme " bout du monde "
PS : je vais poursuivre .... !