2025-03-18,21:04
(2025-03-18,20:41)vince711 a écrit : Je reviens à la charge avec mon Cadmos. (héhé)
Sur conseil de l'oracle de Delphes, il a suivi une génisse, puis entre autres a occis un dragon avant de fonder les bases de la ville de Thèbes (--> alphabet thébain).
Il engendra avec sa conjointe Harmonie une sororie de 4 soeurs, et finit sa vie sur les îles des bienheureux (=un lieu à la limite du monde assimilable aux Hespérides ou Avallon).
Je me dis que ça fait pas mal d'éléments résonnant (un écho ?) avec cette énigme quand même non ?
Dans la mythologie, c’est également le prince phénicien Cadmos qui aurait introduit son alphabet, après avoir arpenté la Grèce à la recherche de sa sœur Europe, enlevée par Zeus.
Mais que faire de ces informations ???
Déjà, la première difficulté réside dans ces deux mythologies, distinctes de ces deux paragraphes textuels, le premier est GREC, le second, celtique, britannique, nous avons donc, le géant HERACLES / HERCULE qui a parsemé des chemins, partout en France ( paragraphe 1) ! Mais le roi Arthur, a t' il franchi, outre la Bretagne et Normadie, d' autres contrées en France, plus au sud, difficile de se prononcer !

Alors dans le visuel, pour Arthur, nous avons le bateau du passeur d' âmes, le phénomène optique, mirage / fata Morgana, les dragons pullulent dans les fleuves et les blasons de France !
Pour Hercule, en quoi le bateau est utile ?
SORORIE est plus que probable, mais je ne comprends ce qu'il faut entendre par " écho "