2025-03-16,14:09
Sur cette énigme j'hésite entre plusieurs chemins à emprunter.
Est-ce qu'il faut trouver des réponses pour chaque ligne du texte?
Ou plutôt trouver pour chaque paragraphe une réponse globale puis faire un rapprochement entre les deux?
Ce qui serait le plus "élégant" à mes yeux serait de devoir répondre en ligne à ligne, puis de prendre des bouts de chaque réponse (probablement la fin puisqu'on a le terme d'écho: dernière lettre ou dernière syllabe ou ?) pour reconstituer un mot ou une phrase.
Pour le premier paragraphe j'ai
HERCULE (ou héraclès)/LADON/HESPERIDES/JARDIN (des hespérides)
--> en s'intéressant aux dernières syllabes on pourrait avoir LE DON DES DIN
sur le 2e paragraphe le remplissage me parait plus difficile en ligne à ligne
? Mordred? /ARTHUR/ Fées ou dames? / AVALON ;
--> par exemple si on associe arthur et hercule ça peut donner CULTURE; si on associe FEES et LON ça peut donner Félon ; DIN et DON un beau Dindon
bref je tatonne mais pas encore trouvé d'ensemble global cohérent
même si j'aimerais bien que la solution soit de ce goût là
Est-ce qu'il faut trouver des réponses pour chaque ligne du texte?
Ou plutôt trouver pour chaque paragraphe une réponse globale puis faire un rapprochement entre les deux?
Ce qui serait le plus "élégant" à mes yeux serait de devoir répondre en ligne à ligne, puis de prendre des bouts de chaque réponse (probablement la fin puisqu'on a le terme d'écho: dernière lettre ou dernière syllabe ou ?) pour reconstituer un mot ou une phrase.
Pour le premier paragraphe j'ai
HERCULE (ou héraclès)/LADON/HESPERIDES/JARDIN (des hespérides)
--> en s'intéressant aux dernières syllabes on pourrait avoir LE DON DES DIN
sur le 2e paragraphe le remplissage me parait plus difficile en ligne à ligne
? Mordred? /ARTHUR/ Fées ou dames? / AVALON ;
--> par exemple si on associe arthur et hercule ça peut donner CULTURE; si on associe FEES et LON ça peut donner Félon ; DIN et DON un beau Dindon

bref je tatonne mais pas encore trouvé d'ensemble global cohérent